REXEL poursuit ses cessions non stratégiques

le
0

(AOF) - Rexel a annoncé la cession de ses activités en Pologne, en Slovaquie et dans les Pays Baltes au groupe Würth. Cette transaction représente une valeur d'entreprise de l'ordre de 10 millions d'euros et devrait générer une perte estimée à environ 27 millions d'euros, avant impôt. Avec cette cession, qui fait suite à celle des activités en Amérique latine annoncée le 30 avril dernier, le spécialiste de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, poursuit son programme de cessions visant à réallouer ses ressources aux activités les plus rentables.

Ces activités cédées ont contribué au chiffre d'affaires consolidé de Rexel en 2015 pour 153 millions d'euros.

En raison de leur taille limitée, les activités dont la cession est annoncée ce jour ne sont pas considérées comme étant stratégiques pour le groupe. Rexel ajoute que leur cession permettra, en outre, d'améliorer la rentabilité des activités européennes, ainsi que de l'ensemble du groupe.

Avec cette cession, Rexel aura déjà effectué environ 60 % du programme de cessions annoncé le 12 février dernier. En effet, ce programme prévoit qu'une fois achevé, au plus tard fin 2016, les activités cédées devraient représenter environ 5 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe, sur la base des comptes consolidés 2014.

La réalisation de la cession reste soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant