Rexel: objectifs 2016 confirmés 'en bas de fourchette'.

le
0

(CercleFinance.com) - Rexel a fait état vendredi de ventes et de résultats en recul pour son 3ème trimestre et s'est donné des objectifs 'en bas des fourchette' pour l'ensemble de l'exercice 2016.

Le distributeur de matériel électrique affiche des ventes d'environ 3,2 milliards d'euros sur le trimestre écoulé, en baisse de 5,6% en données publiées et en recul de 4,3% en données organiques.

Le groupe explique que son activité a été affectée par un environnement 'toujours difficile', particulièrement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

Si sa marge commerciale est restée 'solide' à 23,9%, en amélioration dans les trois zones géographiques, le résultat opérationnel s'est lui contracté de 10% à 107,4 millions d'euros.

Rexel justifie ce repli par la comptabilisation de certains effets non-récurrents, dont des charges liées à la mise en place d'un plan d'actionnariat salarié.

Concernant 2016, le groupe confirme ses objectifs pour l'année en cours, mais dans le bas de la fourchette indiquée en février dernier.

Pour mémoire, Rexel avait alors déclaré viser une croissance organique de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constant comprise entre -3% et +1%.

Parallèlement, le groupe indique poursuivre 'activement' les mesures censées lui permettre d'améliorer sa dynamique de ventes et son efficacité opérationnelle.

Un nouveau comité exécutif, avec une représentation accrue de directeurs pays/régions, a été nommé avant la tenue, en février 2017, d'une réunion devant actualiser la stratégie.

Le titre a ouvert en baisse de 2,6% à 12,4 euros vendredi matin à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant