REXEL grimpe, la marge d'Ebita s'améliore au premier semestre

le
0

(AOF) - Rexel gagne 4% à 13,055 euros après avoir enregistré un résultat net de 95,8 millions au premier semestre contre 1,5 million d’euros l'an dernier. Le distributeur de produits électriques avait enregistré à l’époque une perte de 41,7 millions liée à la vente des opérations en Amérique latine. Le résultat opérationnel s’est établi à 219,7 millions, en hausse de 5,8%. En conséquence, l’Ebita ajusté a atteint 272,3 millions en baisse de 2,7%, soit une marge de 4,2% en baisse de 8 points de base, néanmoins en hausse de 5 points de base à 4,5% sur le seul deuxième trimestre.

Au premier semestre, Rexel a enregistré des ventes de 6,510 milliards, en recul de 2% en données publiées et en baisse de 0,9% en données organiques. En données comparables et à nombre de jours constant, les ventes ont été en baisse de 1,9%, incluant un effet négatif de 1,2% lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre.

Compte tenu de la performance du premier semestre, le groupe confirme ses objectifs financiers annuels pour 2016, tels qu'annoncés en février dernier. Rexel table ainsi sur une croissance organique des ventes en données comparables et à nombre de jours constant comprise entre -3% et +1%, une marge d'Ebita ajusté comprise entre 4,1% et 4,5%, et une génération solide de free cash flow. Le groupe a indiqué sa prudence sur la seconde partie de l'année après le Brexit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant