Rexel en repli de 3,3%

le
0

(lerevenu.com) - L'opération s'est faite sur la base d'un prix de 15,35 euros, soit une décote limitée par rapport au cours de clôture de Rexel du 22 septembre. Le titre s'ajuste donc logiquement sur ce prix (le

cours Rexel en direct).

Cet ultime désengagement de Ray Investment n'est pas une surprise. Le holding qui réunissait plusieurs groupes financiers a amorcé son désengagement de Rexel en mars 2012, via un premier placement auprès d'investisseurs institutionnels correspondant à 11,2% du capital.

Cinq autres opérations ont suivi. Au total, en deux ans et demi, Ray Investment a placé sur le marché 62,5% du capital de Rexel, selon les pointages de CM-CIC Securities.

Le flottant de Rexel approche maintenant les 100%, ce qui pourrait donner à terme un intérêt spéculatif au distributeur de matériel électrique.

Néanmoins, nous restons négatifs sur le titre. Les dernières publications financières de Rexel ont plutôt déçu, et fin juillet le groupe a dû abaisser son objectif de marge opérationnelle ajustée pour 2014. Si l'économie européenne ne repart pas, le titre demeurera sous pression.

Quant à Eurazeo, qui était présent au capital de Rexel depuis 2004, sa plus-value représente près de 2,3 fois sa mise initiale, au cours de sa période d'investissement. A l'issue de ce dernier placement, la société dispose d'une trésorerie d'environ 700 millions d'euros, ce qui ouvre la voie à de nouvelles acquisitions.

Nous sommes toujours

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant