Rexel dévisse de 5,5%

le
0
Laurent Zylberman - Graphix Images
Laurent Zylberman - Graphix Images

(lerevenu.com) - Le Canada pèse en fin d'année. Le chiffre d'affaires 2013 s'établit à 13 milliard d'euros en repli de 3,3%. L'activité s'est améliorée en fin d'exercice, avec des ventes en repli de 0,9% (en données comparables et à nombre de jours constant) au quatrième  trimestre, au lieu de -2,7% au trimestre précédent. Mais la marge brute a baissé de 20 points de base d'octobre à décembre. En cause: les difficultés des opérations canadiennes, marquées par la forte pondération de projets dans le photovoltaïques à plus faible marge et la dégradation des conditions climatiques. Plus généralement, le distributeur a aussi été pénalisé par la hausse de ses frais administratifs et commerciaux. 

Charges non récurrentes.
Cette déception du quatrième trimestre empêche Rexel d'atteindre son objectif : sa  marge opérationnelle ajustée ressort à 5,4% sur l'ensemble de l'exercice écoulé, alors qu'en novembre dernier, lors de la journée investisseurs, les dirigeants visaient entre 5,5 et 5,6%. Par ailleurs, le résultat net récurrent 2013 a été impacté par des charges de dépréciation d'écarts d'acquisitions ainsi que par  la hausse prévue du taux d'imposition. Il se replie de 15,1% à 328 millions d'euros. 

Peu de croissance attendue.
Selon la rapidité et l'ampleur de la reprise en Europe et aux Etats-Unis dans le marché non résidentiel, Rexel vise pour cette année des ventes comprises entre -1% et environ +2% en données

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant