Rexel : des perspectives décevantes

le
0
Un magasin Rexel. (© Rexel)
Un magasin Rexel. (© Rexel)

(lerevenu.com) - Depuis la publication de ses résultats annuels 2014 jeudi soir, Rexel recule en Bourse. Aujourd'hui, le titre signe même l'un de replis les plus nets du SBF 120.

En 2014, son chiffre d'affaires est ressorti à 13,08 milliards d'euros, en progression de 1,1% (données comparables et nombre de jours constants). Le résultat opérationnel courant ajusté a baissé de 6,9%, à 649,4 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 5%. C'est la fourchette basse des prévisions de Rexel qui tablait avec «au moins 5% des ventes». Le résultat net se replie, lui, de 5,2%, à 200 millions. Le groupe maintient en revanche son dividende à 0,75 euro par action.

Bloc "A lire aussi"

Surtout, les objectifs 2015 ne sont pas enthousiasmants. Le distributeur table sur une croissance organique des ventes de -2 à +2%. La marge opérationnelle courante ajustée devrait elle ressortir entre 4,8 et 5,2%, ce qui n'exclut donc pas une baisse potentielle par rapport à cette année.

Le Revenu est à vendre sur le titre depuis juin 2014. Le management a rappelé sa prudence pour l'exercice qui débute. Il explique que l'environnement économique reste incertain notamment en France (un tiers des ventes européennes qui comptent pour 55% du total) et que la baisse des prix du cuivre et celle des prix du pétrole pourraient venir pénaliser son activité. Dans le même temps,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant