Rexel confirme ses objectifs 

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le distributeur de matériel électrique défend bien ses marges en Europe, son principal marché. Le titre prend 3%.

Reprise aux Etats-Unis. Le chiffre d'affaires au troisième trimestre ressort à 3,25 milliards d'euros, en baisse de 5,4%. En donnés comparables et à nombre de jours constant, le repli s'atténue progressivement: -2,7%, après -3,3% au trimestre précédent et -3,7% sur les trois premiers mois de l'exercice. La poursuite de la croissance aux Etats-Unis, en Chine et au Brésil compense partiellement les difficultés de l'Europe et de la zone Pacifique.

Contrôle des coûts. Ce n'est pas folichon mais Rexel parvient une nouvelle fois à garder un bon niveau de rentabilité. Sa marge opérationnelle ajustée s'établit à 5,4% de juillet à septembre, contre 5,5% un an auparavant. Elle bénéficie de la une bonne productivité de l'entreprise, associée à un strict contrôle des coûts. La marge opérationnelle ajustée en Europe  reste même à un haut niveau : 6,5%, au lieu de 6,4% au troisième trimestre 2012.

Flux de trésorerie confirmés. Tout en soulignant que les conditions de marché demeurent difficiles, le distributeur maintient ses prévisions 2013, légèrement revues en baisse lors de la publication des comptes semestriels. Il vise des ventes en repli de 2 à 3% à données comparables, ainsi qu'une marge opérationnelle ajustée entre 5,5 et 5,6%. Par ailleurs, les dirigeants se sont engagés sur un flux net de trésorerie d'environ 300 millions d'euros après intérêts et impôts.

Rendement de 4%. L'atteinte de ce dernier objectif conditionnera le niveau du dividende. Les analystes, plutôt confiants, tablent  sur un coupon de 0,75 euro par action en 2014, un montant identique à celui versé cette année. Au cours actuel, le rendement ressort à 4%.

Retrouvez notre conseil sur Rexel dans notre n°1251. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant