REXEL chute, le PDG sur le départ

le
0

(AOF) - Rexel chute de 27,02% à 9,4 euros, accusant une des plus fortes baisses du SBF 120. Le Conseil d'administration a décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général. En raison de divergences de vues avec le Conseil d'administration sur le changement de gouvernance et sur l'approche de Rudy Provoost dans la mise en oeuvre de la stratégie du groupe, ce dernier a été appelé à mettre fin à son mandat de Président-Directeur Général au 30 juin 2016.

En conséquence, le Conseil a décidé de nommer François Henrot, actuellement Vice-Président du Conseil d'administration et Administrateur Indépendant Référent, en tant que Président du Conseil à titre intérimaire à compter du 1er juillet 2016 et Patrick Berard en tant que Directeur Général à compter de la même date.

Le Conseil d'administration de Rexel a également décidé qu'il cooptera Ian Meakins en tant qu'administrateur indépendant en remplacement de Rudy Provoost. Mr Meakins rejoindra le Conseil d'administration le 1er juillet 2016 et en deviendra Président non-exécutif à compter du 1er octobre 2016.

Mr Meakins a annoncé au début de cette année son intention de prendre sa retraite de son poste actuel de Directeur Général de Wolseley le 31 août 2016. Le 1er octobre 2016, il deviendra Président non-exécutif du Conseil d'administration de Rexel et M. Henrot, qui est également Président du Comité des nominations et des rémunérations, reprendra ses fonctions de Vice-Président du Conseil et d'Administrateur Indépendant Référent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant