Rexel budgète 1,5 milliard d'euros pour des acquisitions

le
0
REXEL PRÉVOIT 1,5 MILLIARD D'EUROS POUR DES ACQUISITIONS SUR 2016-2020
REXEL PRÉVOIT 1,5 MILLIARD D'EUROS POUR DES ACQUISITIONS SUR 2016-2020

PARIS (Reuters) - Rexel a dévoilé jeudi sa feuille de route et ses objectifs financiers pour la période 2016-2020 en indiquant notamment vouloir compléter sa croissance organique avec des acquisitions ciblées et relutives, pour un budget total d'environ 1,5 milliard d'euros sur la période.

Sur cette période, Rexel entend surperformer le marché, avec une croissance organique annuelle moyenne de ses ventes comprise entre 1% et 2%, tout en augmentant son Ebita ajusté au moins deux fois plus vite que ses ventes et en continuant à générer un flux de trésorerie avant intérêts et impôts compris entre 70% et 80% de l'Ebitda.

En outre, le distributeur de matériel électrique a indiqué souhaiter distribuer un dividende d’au moins 40% du résultat net récurrent et maintenir une structure financière solide avec un ratio d’endettement inférieur ou égal à 3 fois l’Ebitda à chaque fin d'année.

Sur l'ensemble de 2015, Rexel a enregistré un recul de 2,1% de ses ventes en données comparables et à nombre de jours constant et a dégagé une marge d'Ebita ajusté de 4,4%.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant