Rexel acquiert l'américain Platt pour 300 millions d'euros

le
0

PARIS (Reuters) - Rexel, numéro un mondial de la distribution de matériel électrique, a annoncé mercredi l'acquisition de la société américaine indépendante Platt Electric Supply pour environ 300 millions d'euros.

Platt Electric Supply, l'un des principaux acteurs du secteur dans l'Ouest des Etats-Unis, permettra à Rexel de porter à plus de 10% sa part de marché dans cette partie du pays, appelée à croître plus vite que la moyenne américaine, a ajouté le groupe français dans un communiqué.

"Rexel paiera environ 300 millions d'euros (valeur d'entreprise) pour cette acquisition qui sera relutive d'ici fin 2013", a déclaré Rexel, qui s'attend à ce que l'opération soit finalisée début juillet pour une consolidation de l'activité de Platt dans ses comptes à partir du même mois.

Rexel a clôturé mardi à 14,52 euros, donnant une capitalisation boursière proche de quatre milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a repris 10% après avoir perdu près de 19% sur l'ensemble de 2011.

Le groupe, qui entend doubler son chiffre d'affaires dans les pays émergents entre 2010 et 2013, cherche aussi à se renforcer sur des pays matures comme les Etats-Unis ou l'Allemagne.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant