Reworld Media: retour des profits en 2015, le titre flambe.

le
2

(CercleFinance.com) - Très bel exercice 2015 pour Reworld Media, le groupe digital ayant dégagé un bénéfice net part du groupe de 3,6 millions d'euros, à comparer avec une perte de 5,1 millions.

L'Ebitda est lui aussi ressorti positif à 1,1 million d'euros, contre -3,6 millions à fin 2014, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 47,7 à 60,2 millions d'euros.

Reworld Media précise avoir poursuivi avec succès le déploiement de ses marques médias dans le digital et le hors média, en France ainsi qu'à l'international. Conformément à sa stratégie, la part de revenus générés par les leviers digitaux a par ailleurs augmenté et représente près de 15% du chiffre d'affaires 2015.

Dans cette tendance, l'exercice a été marqué par une forte progression de l'audience des sites du groupe (x4), celle-ci ayant franchi le seuil des 120 millions de pages vues mensuelles. Les autres leviers digitaux sont également en progression : nombre d'adresses 'Opt'in' dédupliquées en hausse de 40% à 7 millions d'adresses, et nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux multiplié par 3 à 4 millions.

Avec la prise de contrôle de Tradedoubler en février dernier, Reword Media devient majoritairement digital et international, avec de surcroît un chiffre d'affaires consolidé pro forma de

236 millions d'euros en 2015. En outre, avec Tradedoubler, qui adresse plus de 75% des consommateurs e-commerce en Europe, Reworld Media adresse désormais une audience digitale internationale de plus de 8 milliards d'impressions par

mois.

Le titre grimpe de 8,3% ce lundi peu après 9h30 dans des volumes d'une rare densité (plus de 53.000 titres échangés). Il ramène aussi sa perte depuis le début de l'année à 1,9%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 11 mois

    "En outre, avec Tradedoubler, qui adresse plus de 75% des consommateurs e-commerce en Europe" Grosse faute de frappe. Tradedoubler n'adresse pas mais agresse les consommateurs internet en enregistrant des cookies sans demander leur avis aux consommateurs!

  • faites_c il y a 11 mois

    Le titre flambe??? -13% sur un an, -5% depuis le début de l'année mais le titre flambe!!!Je n'ai rien contre des commentaires de ce type là mais ce n'est pas très sérieux. On peut surtout rappeler que depuis l'introduction du titre sur Alternext le cours a été diminué d'un facteur 3 ce qui en fait une des plus belles pépites d'Alternext!