REWORLD MEDIA : Ebitda et chiffre d'affaires doublés au premier semestre

le
0

(AOF) - Reworld Media a doublé son Ebitda du premier semestre à 1 million d'euros. Ce résultat est marqué par l’atteinte de la rentabilité dans les activités digitales du périmètre historique tandis que la rentabilité des activités traditionnelles dans le print a été stabilisée malgré un marché difficile. Le groupe de médias, qui s'est fait connaitre en rachetant une partie des actifs presse de Lagardère en 2014, a également plus que doublé son chiffre d'affaires à 77,3 millions d'euros.

L'activité digitale historique des marques média du groupe a généré une croissance organique de 36% (site, newsletters, applications mobiles, réseaux sociaux), une évolution qui atteste du succès de la stratégie de diversification mise en place et de son expertise sur la monétisation des audiences.

L'audience des marques du groupe a été multipliée par 3 en 2 ans, soit la plus forte progression dans l'univers de concurrence du groupe avec 15 millions de visites et 120 millions de pages vues par mois. Le site Auto- moto.com est notamment devenu en moins de deux ans le 2ème site média automobile en France, l'audience des sites déco progresse de 40% sur 1 an et, les sites asiatiques de marie france et be constituent la 1ère audience femme à Singapour.

La forte croissance de Reworld Media s'appuie par ailleurs sur la consolidation à compter du 1er mars 2016 de l'activité de Tradedoubler, un leader international du digital à la performance.

"Reworld Media a atteint une taille critique pour capter la forte croissance du marché des médias digitaux. La réunion de nos offres avec Tradedoubler génère de nombreuses synergies et nous permet de couvrir l'intégralité du marché. L'internationalisation du groupe est un levier de croissance essentiel ; nous sommes ambitieux et poursuivons dans la croissance avec agilité", ont commenté Pascal Chevalier, Président, et Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant