REWORLD : Lancement officiel du 1er réseau social solidaire grand public : ReWorld.com

le
0

La Semaine du développement durable, placée sous le thème « Changeons nos comportements » mobilise les plus belles intentions de nos contemporains. ReWorld est le fruit d'une initiative solidaire qui répond directement à cet enjeu. 1er réseau social solidaire grand public, c'est un formidable outil de mise en relation des particuliers et des associations dont le leitmotiv est : « aider et être aidé ».

Après 18 mois de développement informatique et 6 mois de tests concluants auprès de 2 000 personnes et 300 associations, le réseau social solidaire grand public pour aider et être aidé est officiellement lancé : www.reworld.com

Qu'est ce que ReWorld ?

Alors que le « social » demeure le grand oublié du développement durable, invariablement assimilé à sa composante environnementale, ReWorld réinvente un nouveau « vivre ensemble » fondé sur l'entraide et la solidarité.
Cette plateforme communautaire inédite utilise la technologie des réseaux sociaux pour permettre à tout un chacun d'identifier les acteurs solidaires près de chez soi et de bâtir sa communauté d'entraide : particuliers et associations sont alors en mesure d'échanger et de s'entraider sans obstacle.
Véritable rempart à l'individualisme de notre société, ReWorld permet de retrouver les membres de son réseau animés par les mêmes valeurs, l'élargir avec celles et ceux qui défendent des causes similaires, proposer ou rechercher des objets, des services, des projets... afin de se réapproprier son pouvoir d'entraide.
ReWorld est donc l'outil de référence qui facilite, en ligne, la gestion de sa communauté solidaire (garder contact, fédérer, réaliser un travail collaboratif...). Il permet de bâtir son réseau d'acteurs responsables pour « aider et être aidé » près de chez soi ou à l'autre bout du monde.

La genèse d'un concept innovant et fédérateur

« Avec 13 millions de bénévoles, 1,1 million d'associations et un tiers des citoyens qui se déclarent prêts à s'engager davantage dans des actions solidaires, les Français sont animés par un profond désir d'entraide. Malgré tout, beaucoup reconnaissent ne pas savoir où s'adresser. C'est ce qui a motivé la création de ReWorld.com, le 1er réseau social solidaire. Nous mettons la technologie des réseaux sociaux au service d'actions solidaires, pour que nos connexions virtuelles se transforment en rencontres et partages réels, dans la vraie vie. ReWorld.com facilite les liens d'entraide et de solidarité pour agir concrètement. », explique son président et fondateur Alexandre ICHAÏ.

ReWorld SA : éditeur web de solutions durables

Crée en 2008 par Alexandre Ichaï, ReWorld SA est éditeur de trois sites liés au développement durable et leader dans leurs domaines, à savoir :

www.developpementdurable.com
1ère communauté de lecteurs engagés et de professionnels dans le développement durable avec 116 000 visiteurs uniques par mois et 30 000 inscrits à la newsletter.

www.gchangetout.com
1er réseau de troqueurs éthiques en France avec 160 000 visiteurs uniques par mois, 1 000 000 de pages vues et 130 000 inscrits à la newsletter.

www.reworld.com
Le 1er réseau social solidaire grand public pour aider et être aidé.

L'entreprise ReWorld, qui repose sur un modèle économique diversifié et pérenne, met les nouvelles technologies au service du développement durable.

Contact presse :
Agence ZAP !
Jeanne Guicquéro
Tel : 01 53 67 35 81
jguicquero@agencezap.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23199-cp-reworld-060411.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant