Revue de tweets : Good bye England !

le
0
Revue de tweets : Good bye England !
Revue de tweets : Good bye England !
Unanimement salué par tous les coureurs du 101eme Tour de France, les étapes inaugurales en Angleterre ont été un franc succès. Dans le Yorkshire comme à Londres, la foule était venue en masse voir les 196 cyclistes passer sous leurs yeux. Une ferveur perceptible sur Twitter.

Tous les coureurs de ce 101eme Tour de France sont unanimes sur le réseau social Twitter : le Grand Départ donné dans le Yorkshire et l'arrivée royale à Londres sont deux initiatives couronnées de succès. Comme en témoigne le tenant du titre, Christopher Froome. « Ce fut trois jours épiques au Royaume-Uni, merci à tous les fans d'être venus et rendre ce moment si spécial ! »

Même son de cloche pour Alberto Contador, qui serait bien resté plus longtemps. « Nous quittons déjà les terres Anglaises, beaucoup de remerciements à toutes les personnes pour cet amour et ce soutien. Ce furent trois incroyables et inoubliables journées. »

Premier maillot blanc à pois rouge du Tour de France 2014, Jens Voigt salue l'initiative des organisateurs. « Quel succès que cette aventure anglaise pour le Tour de France et le Grand Départ au Yorkshire !! Nous en avons tous apprécié chaque minute. Je suis honoré que ça eu lieu ici. »

« Le nombre de gens au bord de la route et dans les villes était du jamais vu pour ces trois jours qui ont mis la course cycliste dans une autre dimension. »

Les Français aussi ont apprécié l'accueil « So British », à l'image du coureur de Bretagne - Séché Environnement, Armindo Fonseca.

De son côté, si Fabian Cancellara a apprécié la foule présente sur le bord des routes, il regrette la prise de risque de certains spectateurs pour se prendre en photo au plus près du peloton... Le Suisse risque pourtant de connaître le même genre de scène en France, où la mode a dû se répandre. « Certes c'était incroyable le soutien que nous avons connu en Angleterre, mais le danger sur la route avec les personnes qui se prennent en selfie n'est pas une bonne chose. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant