Révision à la hausse de l'excédent de zinc en 2012

le
0

(Commodesk) Le marché du zinc serait en excédent de 249.000 tonnes en 2012, selon les dernières estimations du Groupe international d'étude sur le plomb et le zinc (ILZSG). La production de zinc raffiné serait en surplus pour la sixième année consécutive, et à un niveau équivalent à celui de 2011. Dans ses précédentes prévisions, en septembre dernier, l'ILZSG anticipait un excédent plus modeste de 135.000 tonnes. 

Le Groupe, à l'issue d'un comité tenu la semaine dernière, s'attend à une augmentation de la demande mondiale de zinc raffiné de 4,4%, avec +7% en Chine, + 7,2% au Japon dans le cadre de la reconstruction après le tremblement de terre et +5,1% aux Etats-Unis. Elle serait stable en Europe.

La production mondiale de cuivre raffiné est elle aussi attendue en hausse de 4,4%, à 13,66 millions de tonnes, en raison principalement de la mise en service de nouvelles capacités en Chine et en Corée du Sud.

Cette révision de l'excédent sur le marché n'a pas empêché le cours du zinc sur le LME de progresser ces derniers jours, en même temps que tous les métaux de base.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant