Reventes de logements au plus haut depuis 3 ans aux Etats-Unis

le
0
LA REPRISE DU MARCHÉ IMMOBILIER AMÉRICAIN SE CONFIRME
LA REPRISE DU MARCHÉ IMMOBILIER AMÉRICAIN SE CONFIRME

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements ont progressé de 5,9% en novembre aux Etats-Unis, soit leur rythme de croissance le plus marqué en trois ans, une donnée qui vient une nouvelle fois illustrer une reprise du marché immobilier aux Etats-Unis qui prend de l'ampleur.

Selon la fédération nationale des agents immobiliers (NRA), le nombre annualisé de ventes de logements existants a été de 5,04 millions le mois dernier, contre 4,76 millions (chiffre révisé) en octobre et 4,87 millions attendus par les économistes.

Il faut remonter au mois de novembre 2009, lorsqu'un crédit d'impôt fédéral bénéficiant à des acquéreurs de biens immobiliers allait expirer, pour retrouver un taux de croissance aussi soutenu.

Après des années de forte progression, le marché immobilier s'est effondré en 2007, précipitant la crise financière et la récession de 2007-2009. La reprise durable de ce marché, qui n'a pas encore totalement refait le terrain perdu, est considérée comme un préalable à une croissance économique durable.

Ceci étant dit, avec l'amélioration constatée sur le marché du travail depuis le début de l'année, le secteur immobilier devrait contribuer positivement au produit intérieur brut (PIB) cette année, pour la première fois depuis 2005.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant