Révélation de l'année : Bennett, Lobzhanidze et Milner-Skudder nominés

le
0
Révélation de l'année : Bennett, Lobzhanidze et Milner-Skudder nominés
Révélation de l'année : Bennett, Lobzhanidze et Milner-Skudder nominés

World Rugby a dévoilé ce lundi les trois nominés pour le prix de révélation de l'année : l'Ecossais Mark Mark Bennett, le Géorgien Vasil Lobzhanidze et le Néo-Zélandais Nehe Milner-Skudder.

Trois joueurs, trois trois-quarts peuvent prétendre au titre de révélation de l'année qui sera décerné par World Rugby à l'issue de la Coupe du Monde. Il s'agit du centre de 22 ans Mark Bennett, de l'ailier Nehe Milner-Skudder et du demi-de-mêlée de 18 ans Vasil Lobzhanidze. Le jury, composé de l'ancien international australien George Gregan, de Felipe Contepomi et des journalistes Stephen Jones, Sarah Mockford et Jim Kayes, donnera sa décision le 1er novembre prochain. Pour être admissible à ce titre, les joueurs doivent être internationaux depuis moins d'un an. Et à ce petit jeu, le Néo-Zélandais Milner-Skudder semble avoir un net avantage sur ses adversaires, même s'il est le plus âgé des trois. L'ailier a marqué 5 essais dans cette Coupe du monde et a surtout réussi la performance de devenir un titulaire à part entière dans le XV All Blacks, en seulement quelques mois. Révélation du dernier Super Rugby, il est passé devant dans la hiérarchie des ailiers/arrières juste avant la Coupe du monde, coiffant notamment Israël Dagg (49 sélections) et Cory Jane (53 sélections). 

Derrière, le centre Ecossais Bennett est lui aussi parvenu à devenir un titulaire dans l'équipe de Vern Cotter en très peu de temps, réussissant même l'exploit d'avoir toujours été titulaire pour ses 13 sélections. Enfin, le demi-de-mêlée Vasil Lobzhanidze a marqué cette Coupe du monde 2015 en devenant le plus jeune joueur de l'histoire à disputer un match, à seulement 18 ans et 340 jours. C'était face aux Tonga en phase de poule. 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant