Rev7, le chewing-gum biodégradable à mâcher sans modération

le
0
Rev7, le chewing-gum qui protège l'environnement
Rev7, le chewing-gum qui protège l'environnement

Le Rev7 disparaît totalement au bout d'un semestre. Encore plus appréciable, il ne colle pas...


Tout comme les mégots de cigarettes jetés dans la rue, les chewing-gums qui « squattent » nos trottoirs sont une véritable plaie pour l'environnement. Pour une raison très simple : non-biodégradables, ils mettent en moyenne cinq ans à complètement disparaître.


L'initiative aurait pu venir des grands noms du secteur ? ils finiront peut-être par s'y mettre et à apporter à leur tour leur contribution à la lutte contre cette pollution rarement voire jamais évoquée dans le débat public, mais qui n'en est pas moins réelle. Elle émane cependant d'une entreprise britannique lancée voici sept ans et peu connue, Revolymer, laquelle a imaginé et conçu Rev7, un chewing-gum biodégradable qui ne fait pas plus parler de lui au bout de six petits mois et qui ne colle pas (!)


« Un progrès considérable pour les services de voirie de toutes les villes de France », estiment à juste titre nos confrères du site Internet Marcelgreen.com, sous réserve bien sûr que Rev7 traverse la Manche.



Le début de la fin d'une pollution insupportable ?


Précisons en outre que nos concitoyens sont les deuxièmes plus importants consommateurs de chewing-gums de la planète (derrière les Américains, ce qui ne surprendra personne), mâchant à eux seuls quinze des trois cent soixante-quatorze milliards de chewing-gums vendus chaque année dans le monde. « Si le Rev7 se démocratise ou si ses concurrents s'inspirent de sa composition pour rendre leurs produits biodégradables, il en sera peut-être bientôt fini de cette pollution latente qu'est celle des chewing-gums dans nos rues », espère Marcelgreen.com.


Le chemin sera de toute façon long, mais la Commission européenne paraît disposée à y mettre un terme puisqu'elle a autorisé la mise sur le marché du Rev7. En attendant sûrement d'autres pays membres, l'Irlande a donné le ton.


Une excellente nouvelle pour les associations de protection de l'environnement et pour tous ceux, nombreux, qui ont un jour connu la mésaventure de voir un chewing-gum collé sous leur semelle.


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant