Reuters France Online Report Top News

le
29

Manuel Valls exclut un référendum sur la réforme territoriale

PARIS (Reuters) - Un large débat s'ouvrira pour associer le Parlement à la réforme territoriale annoncée par François Hollande, a déclaré mardi Manuel Valls, qui a exclu tout référendum sur une nouvelle carte de France qui suscite des crispations tant à droite qu'à gauche.

Election présidentielle dans une Syrie en guerre

DAMAS (Reuters) - Les Syriens se rendent aux urnes mardi pour une élection présidentielle qui promet une écrasante victoire de Bachar al Assad dans un pays déchiré par une guerre civile qui a fait plus de 160.000 morts.

Amnesty interpelle la France sur sa politique migratoire

PARIS (Reuters) - Amnesty International a appelé mardi la France à clarifier sa position en matière de politique migratoire à deux jours d'une réunion au Luxembourg où sera évoquée l'épineuse question de l'immigration clandestine, huit mois après la tragédie de Lampedusa qui avait coûté la vie à 350 migrants.

Nicolas Sarkozy reste l'arbitre muet de la refondation de l'UMP

PARIS (Reuters) - Moins d'une semaine après la démission forcée de Jean-François Copé, la tension est loin d'être retombée à l'UMP où, de récriminations en mises au point, le casse-tête de la gouvernance du parti offre une arme tactique aux "sarkozystes".

L'antiterrorisme français en question après l'affaire Nemmouche

PARIS (Reuters) - Le profil du suspect de la tuerie du Musée juif de Bruxelles a réveillé le débat sur l'efficacité de l'antiterrorisme français, la capacité des autorités à lutter contre la radicalisation islamiste en prison étant notamment mise en doute.

François Hollande parle d'améliorer la gestion de la Défense

PARIS (Reuters) - François Hollande a réaffirmé lundi les engagements financiers de la Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 tout en réclamant une amélioration des conditions de gestion des matériels et projets, a annoncé l'Elysée.

Bruxelles demande à Paris plus de détails sur les dépenses

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a demandé lundi à la France de lui fournir plus de détails sur les mesures qu'elle entend mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs en matière de déficit public l'an prochain.

Le roi Juan Carlos d'Espagne abdique

MADRID (Reuters) - Le roi Juan Carlos a annoncé lundi qu'il abdiquait en faveur de son fils, le populaire prince-héritier Felipe, après avoir passé près de quarante ans sur le trône d'Espagne.

Le gouvernement d'union nationale palestinien a prêté serment

RAMALLAH Cisjordanie (Reuters) - Le nouveau gouvernement palestinien d'union nationale a prêté serment lundi lors d'une cérémonie organisée à Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie, et retransmise à la télévision.

Oliver Stone va porter l'histoire d'Edward Snowden à l'écran

LOS ANGELES (Reuters) - L'histoire d'Edward Snowden, ancien consultant de la NSA à l'origine des révélations sur l'espionnage des Etats-Unis à travers le monde, va être portée à l'écran par Oliver Stone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • v.sasoon le lundi 2 juin 2014 à 11:32

    http://www.mondbasis.com/ukraine/video1.html

  • v.sasoon le samedi 31 mai 2014 à 21:00

    http://reseauinternational.net/blog/2014/03/15/les-etats-unis-pris-en-train-de-planifier-des-attaques-terroristes-en-ukraine/

  • mlaure13 le mardi 27 mai 2014 à 18:54

    Pour décourager ces pratiques de politicards mafieux en col blanc , mains sales et souvent tachées de sang…il n’y a qu’un moyen : les condamner lourdement avec une inéligibilité totale…On ne peut tolérer pareils agissements, tous partis confondus, bien évidemment …La justice qui se veut indépendante, doit sortir de sa torpeur pour redonner confiance au peuple souverain , afin d’éviter les dérives de votations que nous constatons!!!...

  • mlaure13 le mardi 27 mai 2014 à 09:53

    Un Chinois dit :- On a trouvé une femme sans cerveau, on lui en a greffé un et un an après elle a trouvé du boulot !.. Un Allemand dit: -Nous on a trouvé un homme sans koui-lles , on lui en a greffé une paire et un an après il a trouvé du boulot !..Un Français dit: -Eh bien nous on a trouvé un homme sans koui-lles et sans cerveau. On l’a élu président et un an après c’est tout le monde qui cherche du boulot !!!

  • mark92 le lundi 26 mai 2014 à 16:37

    CDR convoqué ? On va reparler de la faillite du Crédit Lyonnais en 1993 et de toutes les magouilles du pouvoir dans une banque publique ? "L'affaire du Crédit lyonnais est une affaire politico-financière française des années 1990. Le montant des pertes, qui s'élèvent à plus 20 milliards d’euros en fait l'un des plus grands scandales financiers de l'Histoire". Qui était déjà ministre de l’économie et des finances à cette époque ?? Un certain M sapin ??

  • mlaure13 le samedi 24 mai 2014 à 17:53

    @.EU...Occid...Elle en a fait bcp rire sur la toile...tellement d'actualité !...:-)))

  • wanda6 le samedi 24 mai 2014 à 10:13

    votez UPR

  • M6745321 le vendredi 23 mai 2014 à 19:49

    excuse! précision : les votes BLANCS seraient comptabilisés etc..

  • M6745321 le vendredi 23 mai 2014 à 19:47

    Les votes seraient comptabilisés? Problème : dans les machines à voter on ne peut pas voter blanc!!! Ils sont très forts nos députés-moutons....

  • mlaure13 le jeudi 22 mai 2014 à 16:32

    Un Roumain demande à Sarkozy :combien si je repars en Roumanie avec toute la famille ? Sarkozy lui répond : 1 500 € …je préfère attendre le prochain président avec 1 enfant de plus… Arrive 2012 et Hollande. Il lui demande la même chose et Hollande lui dit : 2 500 € . j' attends encore 5 ans et je fais 2 enfants de plus, ce sera le jackpot ! Arrive 2017 et là il pose la même question : Vous me donnez combien si je repars en Roumanie ? Et Marine Le Pen lui dit : 5 MINUTES !