Reuters France Online Report Business News

le
14

Baisse inattendue de l'inflation dans la zone euro en mai

BRUXELLES (Reuters), 3 juin - L'inflation dans la zone euro a diminué contre toute attente en mai, ce qui augmente d'autant le risque de déflation, ainsi que la probabilité de voir la Banque centrale européenne (BCE) prendre de nouvelles mesures cette semaine.

Légère baisse du chômage dans la zone euro en avril

BRUXELLES (Reuters), 3 juin - Le taux de chômage a légèrement diminué au mois d'avril dans la zone euro, reculant à 11,7% contre 11,8% au mois de mars, rapporte Eurostat. Le consensus tablait sur un maintien à 11,8%.

L'emploi intérimaire recule à nouveau en avril

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a reculé en avril pour le cinquième mois consécutif, selon les données du baromètre Prism'emploi publié mardi.

Le taux de chômage des jeunes à son plus haut niveau en Italie

ROME (Reuters) - Le taux de chômage italien est resté stable en avril à 12,6%, après la révision des chiffres de mars, initialement annoncés à 12,7%, mais la situation de l'emploi des jeunes reste critique, montrent des statistiques publiées mardi.

Le montant de l'amende évoqué pour BNP pose problème à Fabius

PARIS (Reuters) - La France va défendre les intérêts de BNP Paribas dans son contentieux avec la justice américaine, a déclaré mardi Laurent Fabius, pour qui le montant de l'amende évoqué n'est pas raisonnable et pose "un grave problème".

Hermès encourage LVMH à sortir de son capital

PARIS (Reuters) - Axel Dumas, gérant d'Hermès, défend une nouvelle fois l'indépendance du groupe de luxe et invite LVMH, qui contrôle 23% de son capital, à céder sa participation.

BMW voudrait réduire ses coûts salariaux en Allemagne

FRANCFORT (Reuters) - BMW souhaite réduire de 100 millions d'euros par an ses coûts salariaux en Allemagne à partir de 2015, rapporte lundi le quotidien Münchner Merkur sur son site internet en citant des représentants du personnel.

Barclays supprime des centaines d'emplois dans la BFI

LONDRES (Reuters) - Barclays a supprimé cette semaine des centaines d'emplois dans sa banque d'investissement dans le cadre de son plan de réduction de 7.000 postes sur trois ans dans ce segment, a-t-on appris de sources proches de la situation.

Les Bourses européennes ouvrent sans tendance nette

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert mardi sans tendance nette, avec un biais légèrement baissier, les indices n'inscrivant le plus souvent que de très faibles écarts à la hausse ou à la baisse, dans l'attente de la publication des statistiques de chômage et d'inflation de la zone euro.

La Bourse de Tokyo finit en hausse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse mardi, à un pic de deux mois au-dessus des 15.000 points, portée par les derniers indicateurs économiques américains et par un yen faible qui a encouragé les achats sur les valeurs exportatrices.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 31 mai 2014 à 18:14

    SCANDALE...Elections Européennes…Regardez cette vidéo C'est vraiment incroyable !..A voir jusqu'au bout…et à commenter SVP !... www.youtube.com/embed/YpyybLSSTCk?feature=player_detailpage

  • mark92 le mardi 27 mai 2014 à 21:03

    Sur bourso, reuters en boucle.. Messages de plusieurs jours toujours en ligne ??? Les principaux messages sont supprimés.

  • T20 le mardi 27 mai 2014 à 09:49

    Pour BOURSO: l'actu en direct, ou un "replay"?

  • M2941863 le lundi 26 mai 2014 à 10:16

    Mercedes, Volvo ont installé depuis des années des filtres à particules sur leur véhicules diesel, donc aucune pollution c'est prouvé depuis longtemps et bénéfice pour les utilisateurs du diesel moins cher. Il n'y a aucun problème quand le travail est bien fait, c'est comme tout.

  • loco93 le mercredi 21 mai 2014 à 09:35

    @guerber3: arrête le JT de Pujadas, ça rend ignorant et conditionné et idiot... Quand le diesel sera interdit en France comme c'est déjà le cas en chine depuis toujours pour raison sante publique, on en reparlera... Pendant ce temps la France vit son plus gros scandale sanitaire cautionné par l'Etat et l'industrie automobile. Pour rappel, le diesel a été déclaré comme étant officiellement cancérigène par l'OMS en 2011... Mais chez nous la propagande relativise les danger des particules fines!

  • v.sasoon le mercredi 14 mai 2014 à 20:01

    http://www.zerohedge.com/news/2014-05-14/white-house-bidens-son-joining-ukraine-gas-giant-no-ethical-issues-here

  • wanda6 le mardi 13 mai 2014 à 13:34

    http://www.upr.fr/videos/emissions-radio-tv/clip-campagne-lupr-2014-les-elections-europeennes-mai-2014

  • mlaure13 le jeudi 8 mai 2014 à 10:55

    Citoyens, tout va bien...dormez en paix...les Enarques de la haute finance veillent sur vos!!!...:-)))

  • cbocahut le mardi 6 mai 2014 à 08:18

    http://www.upr.fr/videos/videotheque-upr/parti-politique-le-plus-censure-de-france

  • guerber3 le dimanche 20 avr 2014 à 19:16

    On va voir jusqu'ou peut aller la crétinerie chinoise : des autos, des masques, plus de soleil, la mort à 60 ans...???