Réussir son achat sur plan

le
1
DR
DR

(lerevenu.com) - Acheter sur plan ou en état futur d'achèvement (Vefa), c'est se porter acquéreur d'un appartement qui sortira de terre d'ici un ou deux ans. Une visite sur Internet ne rassure pas les futurs propriétaires devant le nombre de témoignages de mécontentement. D'où le soin et l'attention qu'il faut apporter à chaque étape de cet achat.

1ère étape | Le choix du promoteur


Il y a une multitude de promoteurs qui proposent leurs opérations immobilières. Vous avez le choix de retenir le projet d'un acteur dont la renommée est nationale ou d'un autre dont le rayonnement est régional ou local. Cette étape est déterminante, car ce professionnel est le financier de l'opération et le maître d'?uvre du chantier.

Aujour­d'hui il faut savoir qu'un promoteur ne s'engage pas avant d'avoir 30 % d'appartements réservés, afin d'avoir une assiette financière raisonnable et suffisante. Ce qui explique que certains projets ne voient pas le jour. Nexity, Cogedim, Bouygues bénéficient d'une véritable assise financière.

En revanche, un petit promoteur, surtout en ces pério­des difficiles, n'a parfois qu'une ou deux opérations par an, insuffisamment pour assurer sa pérennité. Il doit avoir les reins solides financiè­rement pour entreprendre la construc­tion.

«De petits promoteurs peuvent être des filia­les de grands groupes ou être détenus en partie par une ban­que régionale ou nationale», précise Me Nicolas Leregle, avocat

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bouhfna le lundi 3 fév 2014 à 11:09

    Consultez les biens immobiliers neufs sur plan:http://www.allianceimmobilierservice.com/Eric