Réussir ses achats de Noël sur Internet Grâce aux 10 règles d'or de LeGuide.com

le
0
Communiqué

PARIS, November 26 /PRNewswire/ -- Avec ses 10 règles d'Or de l'achat en ligne, LeGuide.com va plus loin dans l'accompagnement des internautes à l'occasion des fêtes : rendez-vous dès maintenant sur l'Espace Noël http://www.leguide.com/evt/noel.htm, pour mettre en pratique ces conseils et se faciliter la vie, trouver des idées, acheter en toute sécurité, gagner du temps... et de l'argent !

1. Faites des économies grâce aux bons plans exclusifs sur Internet

Internet offre des avantages inestimables : prix réduits, offres spéciales, promotions exclusives pour le web (avec parfois des prix moins chers que dans la boutique physique de la même enseigne). Certains e-commerçants proposent à leurs clients fidèles, à ceux inscrits à leur newsletter, ou à ceux qui les découvrent pour la première fois, des > pour des offres en ligne exclusives, et même dans certains cas sur toute une ligne de produits, voire sur l'intégralité du site !

2. Découvrez des cadeaux irrésistibles grâce aux espaces thématiques

Organisé par catégorie de produit ou thématique, l'espace Noël de LeGuide.com regorge d'idées pour satisfaire toutes les envies et guider les internautes en panne d'inspiration dans la course folle ? aux cadeaux. Enfant, gourmand, technophile ou amateur d'art de vivre, chacun y trouvera son coup de coeur. Quelques exemples : des lampes baroques tendance (à partir de 24,99 euros), des blenders pour smoothies (à partir de 25 euros) ou un ordinateur éducatif pour enfants (à partir de 20 euros).

La rubrique > (http://www.leguide.com/evt/noel_les_bonnes_idees.htm) regroupe des centaines d'idées originales : des gadgets rigolos (un mini aquarium USB ou un réveil lumineux pour commencer sa journée en douceur) ainsi que des bijoux et accessoires, des produits culturels et des chocolats, le choix est (presque) illimité.

3. Prenez de l'avance pour acheter en tout tranquillité

Inutile d'attendre le dernier moment pour commencer les festivités. Afin d'éviter les ruptures de stock ou les retards de livraison en cette période bien chargée, les internautes peuvent commencer leurs achats dès maintenant. Ces commandes anticipées leur permettront de bénéficier de frais de livraison à coût réduit voire même gratuit (pour un délai de livraison normal ou lent) et d'assurer leur tranquillité d'esprit : les cadeaux seront dans les petits souliers, sans faute et à temps.

4. Restez zen pour les achats de dernière minute

Pour les cadeaux de dernière minute, pas de panique ! Plusieurs marchands proposent dorénavant des livraisons éclairs en moins de 48 heures, d'autres envoient même des coursiers. Pour ceux qui ont besoin d'un cadeau illico-presto, un bon d'achat d'un site de e-commerce peut être la solution miracle, il suffit de l'imprimer.

Sur son espace Noël, LeGuide.com propose une rubrique spéciale pour les retardataires avec des idées insolites disponibles même à quelques heures avant les fêtes :, un séjour gastronomique de charme, un abonnement presse, une chute libre en tandem et beaucoup d'autres idées attendent les e-shoppeurs dans la rubrique > (http://www.leguide.com/evt/noel_l_indispensable.htm) propose tous les ingrédients pour des fêtes réussies : décorations de Noël, arts de la table ou foie gras et champagne, tout est disponible en quelques clics.

6. Ne vous contentez pas d'une simple comparaison de prix, comparez aussi les services !

S'il est important de comparer les prix, ce n'est pas suffisant ! Un des avantages majeurs d'internet et notamment des guides shopping, est de pouvoir tout (ou presque !) comparer. Penser aux frais de port permet d'éviter les mauvaises surprises en ayant directement un prix >.

Pour acheter en toute transparence, il est également nécessaire de vérifier les modalités de livraison : le délai, éventuellement la date exacte, les possibilités de livraison directe chez le bénéficiaire,....

Enfin, et comme pour tout achat de produit, il est essentiel de vérifier les délais de garantie proposés par les marchands, les délais de rétractation, la possibilité d'annulation et de remboursement de la commande et le droit du pays appliqué.

7. Recevez vos cadeaux à l'endroit de votre choix

Fini les 10 000 paquets à transporter en train ou les cachettes improbables pour éviter que les enfants ne trouvent leurs cadeaux avant le jour-j. Les livraisons peuvent s'effectuer n'importe où : à domicile, sur le lieu de travail comme sur le lieu de vacances. Certains marchands proposent également des livraisons à un point de retrait avec des horaires souvent très souples: le Noël des e-shoppeurs va ressembler à un conte de fées !

8. Achetez en toute sécurité

Certains critères rapides à vérifier permet de s'assurer de la réalité des marchands : numéro de RCS ou de SIRET, ainsi que leurs coordonnées. Affichent-t-ils leur e-mail ? Ont-ils un numéro de téléphone et ce numéro est-il surtaxé ou non ? Indiquent-ils des horaires auxquels ils sont joignables ? L'adresse est-elle bien celle d'une adresse physique et non une boîte postale ? Enfin, et en cas de doute, il est toujours possible de contacter les marchands pour tester leur réactivité.

Avant toute communication de coordonnées bancaires, il faut vérifier que l'espace de paiement est bien sécurisé. Quelques éléments pour s'y retrouver:

- Un cadenas ou une clé doivent apparaître en bas à droite ou dans la barre d'adresse de votre navigateur. Un > qui débute l'adresse à la place du traditionnel > est également un critère de sécurité. En cas d'utilisation frauduleuse, les internautes seront remboursés dans un délai d'un mois s'ils ont contesté le paiement par écrit auprès de leur banque.

- Dans le cas d'un article de grande valeur auprès d'un marchand inconnu, la livraison contre remboursement permet de payer seulement au moment de la livraison.

- LeGuide.com déconseille l'utilisation d'une carte de crédit pour payer les abonnements : en cas de résiliation de contrat, l'annulation du paiement est difficile à effectuer.

9. Faites vos achats en toute confiance et en toute connaissance de cause

Pour éviter d'avoir à contrôler toutes ces informations soi-même, il existe un moyen très simples pour acheter en toute sécurité. Sur LeGuide.com, les équipes dédiées vérifient que les marchands respectent tous les aspects légaux avant de valider leur inscription et refuse tout marchand ne remplissant pas les 10 critères de sa charte d'engagement : sécurité de la transaction, sérieux du site, prestation de qualité...(accessible sur le site LeGuide.com http://www.leguide.com/information/nos_engagements.htm

LeGuide.com met également en ligne sur le Forum Conso, les avis de milliers d'internautes à propos des sites de e-commerce, les e-shoppeurs peuvent ainsi effectuer leurs achats en toute transparence. ( http://www.leguide.com/consoforum) Acheter des cadeaux, c'est bien ; le faire en toute confiance, c'est idéal !

10. En cas de problème, faites vous aider par un médiateur

Malgré toutes les précautions possibles, certaines commandes ne se passent pas comme prévue : les internautes peuvent faire appel à un médiateur. Véritable expert de l'e-commerce, le service médiation de LeGuide.com donne des conseils personnalisés et intervient en tant qu'intermédiaire entre les internautes et les marchands. Petite cerise sur la bûche : ce service est entièrement gratuit. (http://www.leguide.com/abonne/mediation.htm)

    
    LeGuide.com S.A. en chiffres
 
      - 32 millions de pages vues par mois (septembre 2007)
 
      - 7,2 millions de visiteurs uniques par mois (septembre 2007)
 
      - Plus de 400 000 abonnés à la lettre d'info
 
      - Plus de 30 000 marchands et plus de 100 millions d'offres référencés
      sur les sites européens
 
      - Plus de 80 000 messages d'expériences d'achat sur le Forum Conso

A propos de LeGuide.com S.A.

Premier éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et de guides d'achat en ligne, LeGuide.com S.A. est un véritable expert de son métier et le meilleur compagnon de l'acheteur en ligne. La société ne vend elle-même aucun produit mais se consacre entièrement à son rôle de média entre les consommateurs et les e-commerçants. Le business modèle de la société est original : tous les marchands respectant les critères de référencement peuvent intégrer leurs produits gratuitement et sans limite de durée. Avec 30.000 marchands et 97 millions de produits référencés en Europe, les sites de LeGuide.com S.A. proposent ainsi un véritable aperçu du marché et permettent d'acheter sur Internet en toute transparence et en toute connaissance de cause. LeGuide.com S.A. est présente dans 12 pays avec des sites en 7 langues.

LeGuide.com S.A. est cotée sur Alternext d'Euronext Paris, mnémonique ALGUI, code ISIN FR001046092.

    
    Contacts presse Agence Ogilvy PR

    Béatrice Lévi:
    +33(0)1-53-67-12-66
    beatrice.levi@ogilvy.com

    Mélodie Deneuve:
    +33(0)1-53-67-12-53
    melodie.deneuve@ogilvy.com

LeGuide.com

Béatrice Lévi: +33(0)1-53-67-12-66, beatrice.levi@ogilvy.com; Mélodie Deneuve: +33(0)1-53-67-12-53, melodie.deneuve@ogilvy.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant