Réussir la transition énergétique grâce à l'ISR

le
0
L'investissement responsable est aujourd'hui encadré par plusieurs labels. Il existe déjà plusieurs labels : le label de Novethic pour les fonds ISR ouverts, le label Finansol pour les produits d'épargne solidaire et le label du CIES pour les fonds d'épargne salariale responsables. L'ISR reste cependant largement méconnu du grand public.
(lerevenu.com) - C'est notamment ce constat qui a conduit l'AFG (Association Française de Gouvernance), en début d'année, à publier une déclaration commune (signée par l'Afnor, le CIES, Paris Europlace, Novethic, etc.) en faveur d'une clarification et de plus grands appuis pour la promotion de l'ISR. Les différents acteurs demandaient notamment la mise en place d'un label bénéficiant d'une reconnaissance publique, ainsi que d'incitations publiques pour favoriser le développement de l'ISR.
Lors de la conférence bancaire sur la transition écologique, qui s'est tenue le 23 juin à l'initiative des ministres Ségolène Royal et Michel Sapin, la question d'un label ISR a de nouveau été évoquée. Plusieurs pistes avaient été envisagées avant la tenue de la conférence, notamment la mise en place d'incitations fiscales, en particulier pour l'assurance-vie et le PEA (Plan Epargne en Actions). Il est par ailleurs question d'avoir deux labels : l'un généraliste, et l'autre dédié spécifiquement aux fonds investissant dans la transition énergétique (énergies propres, éolien,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant