Réunion du conseil de Bouygues pour relever l'offre sur SFR-sces

le
0

PARIS, 12 mars (Reuters) - Le conseil d'administration du groupe Bouygues BOUY.PA était réuni mercredi après-midi pour approuver un relèvement de son offre sur SFR, la filiale télécoms de Vivendi VIV.PA , a-t-on appris auprès de deux personnes au fait du dossier.

Une troisième source a rapporté que Vivendi s'attendait à recevoir d'ici la fin de la journée une offre améliorée de Bouygues qui espère ainsi l'emporter face au candidat concurrent Numericable NUME.PA .

Les deux personnes au fait du dossier ont indiqué que Bouygues pourrait relever la partie en numéraire de son offre jusqu'à 11,4 milliards d'euros, contre 10,5 milliards jusque-là.

"C'est actuellement en discussions aux niveaux de Bouygues et de Bouygues Telecom", a dit l'une des sources.

Le groupe de BTP et de communication a soumis une première offre il y a une semaine offrant 10,5 milliards d'euros en numéraire et une participation de 46% dans l'ensemble constitué de Bouygues Telecom et SFR tandis que Numericable propose de son côté 10,9 milliards d'euros en cash et 32% de l'entité combinée.

Selon une quatrième personne, Bouygues compte utiliser les moyens financiers qu'il pourrait obtenir grâce au projet d'accord sur son réseau et une partie de ses fréquences annoncé il y a peu avec Iliad ILD.PA .

Patrick Drahi, le dirigeant d'Altice ATCE.AS , maison mère de Numericable, a pour sa part fait savoir dans une interview aux Echos qu'il ne voyait pas de raison de modifier sa proposition. ID:L6N0M83DU

Un porte-parole de Bouygues n'était pas joignable dans l'immédiat pour faire un commentaire.

(Sophie Sassard, Gwénaëlle Barzic, Leila Abboud et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant