Réunion du cartel du caoutchouc

le
0

Commodesk - La Thaïlande propose à ses partenaires du Conseil trilatéral international du caoutchouc, l'Indonésie et la Malaisie, une rencontre en décembre à Phuket pour essayer de stabiliser les cours du caoutchouc.

A Bangkok, le prix du latex en feuille RSS3 destiné à l'exportation a été divisé par deux depuis son plus haut de février 2011 (-57,5% sur le TOCOM).

Le Conseil trilatéral s'est réuni en août pour réfléchir à des moyens de soutenir les cours, sans succès. Le caoutchouc non fumé USS3, matériau de base des transformateurs, est descendu le 3 septembre à 77 bahts par kilo (1,98 euro), quand l'objectif était de 90 bahts.

Les trois premiers producteurs ont ensuite décidé de réduire leur offre de 300.000 tonnes (-3%) à partir d'octobre.

Les trois pays représentent ensemble 70% de la production mondiale, et pourraient être rejoints par le Vietnam, 4ème producteur mondial, à 500.000 tonnes par an, environ 10% de l'offre globale.

Toutefois, le Vietnam s'inscrit dans une autre logique, puisqu'il développe ses plantations pour doubler sa production à l'horizon 2023, en dépassant année après année ses objectifs annoncés.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant