Réunion de crise après le dîner à l'Elysée jugé «dégueulasse»

le
51
Réunion de crise après le dîner à l'Elysée jugé «dégueulasse»
Réunion de crise après le dîner à l'Elysée jugé «dégueulasse»

«Les saveurs du Palais 2». Bientôt un film, avec Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, dans le premier rôle ? C'est possible tant ses critiques sur la cuisine de l'Elysée ont fait des vagues rue du Faubourg Saint-Honoré. Selon BFMTV, une réunion de crise s'est tenue ce vendredi matin, au Palais de l'Elysée, entre les protagonistes de ce Feydeau culinaire.

L'affaire a même mobilisé la directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac. Lors d'une réunion convoquée en urgence, le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez, aurait refusé les excuses que lui présentait la ministre du Commerce extérieur.

Pour mémoire, après le déjeuner à Matignon, ce jeudi à l'occasion de la venue du président chinois Xi Jinping, Nicole Bricq, s'attardant sur le perron avec Jean-Marc Ayrault, le Premier ministre, et son épouse Brigitte, se lâche. A quelques mètres des caméras et de micros qui captent la conversation, la ministre avoue sa préférence pour la cuisine que l'on déguste chez le chef du gouvernement : «J'ai dit à Brigitte que, franchement, la maison Matignon? Y'a pas photo. A l'Elysée c'était pas du tout? Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire».

Guillaume Gomez, le chef des cuisines élyséennes, visiblement touché par les critiques de Nicole Bricq, comme le prouve son compte Facebook, n'était pas joignable ce vendredi après-midi.

»

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/en_US/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Post by Guillaume Gomez Page Officielle.

Le menu servi ce soir là, publié par Le Figaro, ressemblait pourtant à une belle invitation au voyage dans la gastronomie française. En entrée, une «gourmandise de foie gras truffé», suivie d'une «volaille landaise ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • je.valle le mardi 1 avr 2014 à 08:10

    Quand on parle d'un gouvernement d'amateurs on est encore bien en dessous de la réalité .Et avec le Chef qu'on a ce n'est pas demain que ça va changer.

  • lsleleu le samedi 29 mar 2014 à 23:25

    Celle la personne la conaissait il a fallut cet éclat pour qu'on la découvre .... finalement elle devrait quitter son boulot pour aller travailler en cuisine !

  • heimdal le samedi 29 mar 2014 à 20:27

    quelque soit le meilleur des repa il ne pourra jamais plaire à tout le monde .Certains le trouveront trop gras ,trop épicé ,trop sucré ,trop salé .Avant de servir un repas il faut le commenter ,ce qui permet d'atténuer les critiques .

  • psdi le samedi 29 mar 2014 à 20:27

    quelle truffe cette gonzesse. En plus il y avait du poulet landais. Je propose qu'on ne la reconduise pas PARCE qu'elle n'aime pas le poulet landais. Non mais!!!.

  • fgino le samedi 29 mar 2014 à 15:48

    vite remaniement obligatoire !!! on n'en peut plus de voir ces malotrus !

  • fgino le samedi 29 mar 2014 à 15:46

    elle avait un coup dans l'aile !! le vin lui n'était pas degueu !!quelle misere, ces parvenus !!

  • gyere le samedi 29 mar 2014 à 13:36

    Si c'est "dégueulasse" ce que la sueur de l'ouvrier lui paie, qu'elle foute le camp en emmenant celui qui l'a invitée!!!!

  • gyere le samedi 29 mar 2014 à 13:24

    Ce qu'elle "bouffe" chez elle, quand c'est elle qui paie est peut-être meilleur.... Qu'ELLE vire!!!

  • M362321 le samedi 29 mar 2014 à 13:23

    Bien manger avec l'argent des autres, c'est vrai que c'est vraiment la priorité pour redresser le pays !!!

  • iparleau le samedi 29 mar 2014 à 12:36

    CETTE GAUCHE CAVIAR ME DEBECTE AVEC TOUT SES MENSONGES ! http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/26/xavier-kemlin-anne-hidlago-candidate-mere/