Réunion au sommet de la filière nucléaire

le
0
Le gouvernement réunit mardi les acteurs de la filière. EDF et Areva, ainsi que le CEA vont unir leurs forces de recherche et développement au sein d'un nouvel institut.

Le nucléaire continue à mobiliser le gouvernement au plus haut niveau. Mardi prochain, deux semaines après le bilan de l'Autorité de sûreté (ASN) sur l'état des installations françaises (10 milliards d'euros de travaux supplémentaires sont au minimum à prévoir), le ministre de l'Industrie, Éric Besson, réunira à Bercy le Comité stratégique de filière nucléaire. L'organisme, dont la création avait été demandée par Nicolas Sarkozy à l'occasion du Conseil de politique nucléaire du 21 février 2011, s'est réuni une première fois en juillet dernier, quelques mois après la catastrophe de Fukushima.

Cette fois, il s'agit en priorité de s'assurer que les exigences de l'Autorité de sûreté vont pouvoir être rapidement mises en œuvre. «Dans son son rapport, l'ASN a mis l'accent sur l'optimisation des facteurs organisationnels et humains. Dans la mesure où le Comité stratégique regroupe à la fois les donneurs d'ordres, les prestataires et les organisation

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant