Retrouvez vos objets perdus : Tile bientôt en Europe

le
0
Retrouvez vos objets perdus : Tile bientôt en Europe
Retrouvez vos objets perdus : Tile bientôt en Europe

Le nouveau petit appareil qui vous aide à retrouver vos objets perdus est désormais disponible en précommande dans plus de pays, notamment européens, avant même sa sortie officielle prévue à l'hiver 2013.Fondé grâce à Selfstarter, le projet a réussi à atteindre son but de $20.000 en seulement huit heures, avant de grimper au chiffre impressionnant de $294.249 ces jours-ci (la campagne ne s'arrêtera que le 23 juillet). Système innovant pour retrouver les objets perdus, Tile se démarque en utilisant le "crowdsourcing", s'appuyant sur de larges réseaux pour cibler la localisation exacte de l'objet perdu, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, d'un notebook ou d'un trousseau de clés, voire même d'un enfant si c'est votre genre.

Similaire à de nombreux autres systèmes déjà sur le marché, comme le Hipkey, Tile est contrôlé par une application et, tout comme ses concurrents, communique avec l'appli par Bluetooth, ce qui permet une localisation dans un rayon de 30 à 45 mètres.

Or, grâce au "crowdsourcing", ce rayon peut être de 30 à 45 mètres en partant de n'importe quel smartphone qui possède l'appli partout dans le monde. La raison : Tile peut communiquer de façon anonyme avec tous les utilisateurs de l'appli et utiliser cette connexion pour communiquer la localisation de l'objet à son propriétaire. Ainsi, un smartphone qui détecte l'objet perdu enverra une alerte pour indiquer sa localisation au propriétaire. Idée ingénieuse en théorie, mais qui ne fonctionnera efficacement que si le nombre d'utilisateurs est suffisant. Pour contrer ce problème, Tile permet aux utilisateurs d'accorder un accès à la localisation de certains appareils aux amis, à la famille et aux collègues, qui devront tous installer l'application. L'information entre les Tiles et les utilisateurs restera en revanche sécurisée.

Les petits carrés sont étanches, peuvent adhérer aux objets, être installés comme ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant