Retraits illimités aux DAB : une option intéressante

le
3

La carte bleue est aujourd'hui un moyen de paiement incontournable. Mais la carte permet aussi d'effectuer des retraits. Il est alors important d'être attentif au coût de ces retraits.

Distributeurs automatiques de billets

Les distributeurs automatiques de billets ont fait leur apparition à la fin des années 1960, alors que la carte bleue a été lancée en 1967. Si les Français ont timidement accueilli ces nouveautés, elles font aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. La carte bleue est le premier moyen de paiement depuis 2003 et les distributeurs automatiques de billets (DAB) des différents établissements bancaires ont envahi les villes. Mais il convient d'être attentif à ses retraits, car ceux-ci peuvent être facturés...

Retraits payants, dans certains cas

Chaque banque possède son propre réseau de DAB. Mais les particuliers ont la liberté de retirer de l'argent dans le distributeur de leur choix. Cependant, les retraits ne sont pas forcément gratuits. La gratuité est assurée si l'on réalise son retrait dans l'un des DAB de son enseigne bancaire. Mais dans le cas contraire, chaque retrait peut être payant.

Forfait de retraits illimités

Le plus souvent, les banques accordent trois, quatre ou cinq retraits gratuits par mois, dans le DAB d'une autre banque. Au-delà, chaque opération peutêtre facturée, souvent aux alentours d'un euro. La note peut grimper rapidement ! Souscrire l'option des retraits illimités, dans tous les DAB, peut alors être une solution avantageuse. Cette option est facturée un ou deux euros par mois et permet de mieux contrôler ses frais bancaires mensuels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 11 mois

    Le titre est completement errone, on parle pas de retraits illimite mais de gratuite des retraits. En France les retraits sont toujours limites en valeur, ne serait-ce que pour ne pas se faire tirer d'enormes sommes d'argent si on se fait piquer sa carte. Bref, article totalement ininteressant en fait.

  • macgiver il y a 11 mois

    Il faut payer les banques pour leur laisser notre argent. Je pense que le matelas sera bientôt plus économique et plus sûr , beaucoup plus sûr !

  • Nikkoko le vendredi 30 mar 2012 à 19:17

    c'est marrant ici il n'y a aucun commentaires