Retraites : les étonnantes erreurs de calcul de la Sécu

le
3
La Cour des comptes a relevé que près d'une nouvelle retraite sur dix est affectée par une erreur de portée financière, soit 94 millions d'euros par an.

Pas un jour ne passe sans que la Cour des comptes ne fasse parler d'elle. La semaine dernière, la vigie de la bonne utilisation des deniers publics se rappelait au bon souvenir du gouvernement en publiant un rapport au vitriol sur les perspectives financières de la France. Aujourd'hui, elle revient avec celui sur la «certification» des comptes du régime général de la Sécu qui retracent «403,3 milliards d'euros de charges au total». Bonne nouvelle: les principales branches ont vu leurs comptes certifiés par les sages de la Rue Cambon qui ont pris «position sur la régularité, la sincérité et l'image fidèle des séries d'états financiers» du régime général. Mais le diable se cache dans les détails et la Cour des comptes ne s'est pas privée de pointer quelques anomalies qui permettent de douter de «la sincérité» de...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • serjik le mercredi 10 juil 2013 à 17:28

    403 M€ x 2 = 806 M€ = lire ci-aprèsEXCLUSIF AFP - Pôle Emploi: 812 millions d'euros versés par erreurPrès de 812 millions d'euros ont été versés par erreur en 2012 à des demandeurs d'emploi, selon un rapport du médiateur de Pôle emploi qui préconise une simplification des règles de l'assurance chômage afin de limiter ces "indus".

  • gnapi le mardi 2 juil 2013 à 17:23

    On finira par découvrir un éhonté gavage sur le dos des cotisants.

  • faites_c le mardi 2 juil 2013 à 16:12

    94 millions sur 430 milliards représente moins de 0.02% donc quasiment moins que les arrondis de caisse des banques.Que la cour des comptes aille donc vérifier les arrondis faits sur les prestations sociales et autres dues par l'état en utilisant 5 chiffres après la virgule : je parie que la somme dépasse les 94 millions!