Retraites : le vote du Sénat est repoussé à jeudi au plus tôt

le
0
Les sénateurs de gauche utilisent les différentes armes de la procédure parlementaire pour retarder le moment du scrutin initialement prévu ce mercredi.

Le vote solennel du Sénat sur le projet de loi réformant les retraites, initialement prévu ce mercredi, est repoussé à jeudi au plus tôt. Les débats pourraient même se poursuivre jusqu'au week-end et le vote de la haute assemblée n'interviendrait alors que samedi ou dimanche. Il restait ce lundi soir 496 amendements à examiner.

Depuis le début de l'examen du projet de loi, les sénateurs de gauche utilisent toutes les armes de la procédure parlementaire -amendements en rafale, motions de procédure, discours fleuves- afin de retarder le moment du scrutin. Pourtant, après l'avoir envisagé, le président du Sénat, Gérard Larcher (UMP), a renoncé à accélérer les débats, comme le règlement du Sénat l'y autorise en cas d'obstruction, même si ses prérogatives en la matière sont plus modestes que celles dont dispose le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer.

Ce lundi vers 15 heures, le président du groupe PS du Sénat, Jean-Pierre Bel (Ariège), av

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant