Retraites : le FRR défend sa vocation de long terme

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Conseil de surveillance du Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a souligné, à l'occasion de la publication de ses performances en 2009, que le Fonds, autorisé par la loi à décaisser à compter de 2020, est un fonds à caractère temporaire destiné à lisser l'impact sur les régimes de l'arrivée à l'âge de la retraite des générations du baby boom.
Dans cette perspective, poursuit le Fonds, il a fait reposer en juin 2009 ses décisions en matière d' allocation stratégique sur un scénario technique de décaissement couvrant la période 2020-2040 " conformément à sa vocation d' investisseur de long terme au service de la solidarité entre les générations" .
Dans ce contexte, le Conseil a souligné que toute réflexion sur la place du FRR dans la stratégie de consolidation à long terme de notre système de retraites se devrait de prendre en compte cette vocation. " Le FRR ne peut se substituer à une stratégie de rééquilibrage des régimes reposant sur des leviers d' action permanents (âge et durée de cotisation, niveau des pensions, recettes des régimes)" , a insisté le Conseil en conclusion.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant