Retraites : des mesures de simplification pour les assurés

le
0
©Fotolia
©Fotolia

La loi du 20 janvier 2014 garantissant l'avenir et la justice du système de retraites a prévu la création d'un GIP chargé de rendre plus simple et plus compréhensible le système de retraites pour nos concitoyens.
(lerevenu.com) - En juin dernier, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat chargé du Budget, avaient chargé Jean-Luc Izard, directeur du GIP Info retraite, d'assurer la préfiguration de ce futur GIP. Il a remis ses recommandations aux ministres.
Jean-Luc Izard propose de mettre en place à brève échéance une série d'améliorations concrètes des services offerts aux assurés, à la fois visibles et significatives, comme par exemple :

  • le développement d'applications Internet et mobiles préfigurant le compte unique retraite ;
  • la mise en place de conseillers virtuels pour répondre en direct aux questions des internautes concernant le relevé de carrière électronique (ou aux questions des jeunes actifs, des employeurs) ;
  • la création d'un répertoire commun des pièces justificatives évitant ainsi aux assurés de multiplier les mêmes documents remis aux différents régimes.
Le rapport suggère également de dématérialiser et d'individualiser l'information des assurés en utilisant largement les outils de communication

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant