Retraites : Chérèque réclame la suspension du débat au Sénat

le
0
RÉACTIONS - Alors que la cinquième journée de mobilisation est considérée comme un succès par les syndicats, le gouvernement se dit «attentif au message délivré» par les manifestants, mais ne recule pas.

Les syndicats ne faiblissent pas. François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, a proposé samedi sur TF1 que le débat sur les retraites soit suspendu au Sénat. Objectif : la reprise du dialogue avec les organisations syndicales. «Le seul blocage réel dans notre pays ce soir, on le voit, c'est le blocage du gouvernement sur le dialogue», a souligné François Chérèque.

«Je fais une proposition simple, une proposition de bon sens : puisqu'il est toujours temps avant le vote du Sénat, on suspend le débat (au Sénat, ndlr) et on construit cette réforme, a poursuivi le numéro de la CFDT. Si le dialogue reprend cette semaine, le problème est réglé dans le blocage d'une partie de l'économie».

Au sujet des manifestations de ce samedi, le leader de la CFDT a affirmé qu'il n'était «pas déçu». «C'est la cinquième journée de mobilisation, c'est une mobilisation encore très élevée, certes un peu moins que mardi dernier, mais en week-end c'est souvent comme ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant