Retraite et médiateur : un nouveau service

le
0

Un nouveau service de médiateur a été créé par l'Assurance retraite. Testé dans plusieurs régions de France, il est un recours en cas de désaccord avec sa caisse de retraite.

Médiateur : un nouveau service

L'Assurance de retraite a créé un nouveau service de médiateur afin de répondre au mieux aux attentes des assurés. Ce service a déjà été lancé dans plusieurs régions : Centre, Languedoc-Roussillon, Nord-Picardie, Normandie. Mais il sera généralisé, sur l'ensemble du territoire, d'ici 2013.

Le médiateur intervient sur les dossiers ayant déjà fait l'objet d'une demande écrite à la caisse régionale.

Quelles possibilités d'action ?

Si un désaccord existe ou que l'assuré n'a pas obtenu satisfaction, il peut contacter le médiateur et lui exposer sa requête. Ce dernier statuera en toute objectivité sur le dossier.

Il peut s'agir d'une demande sur la notification de retraite, pour connaitre la date et le montant. Toutefois, la commission de recours amiable doit avoir été saisie au préalable. Le médiateur pourra apporter une explication complémentaire à une réponse formulée par la caisse régionale, ou encore rédiger une recommandation pour un nouvel examen du dossier par la caisse régionale.

Comment le contacter ?

Si la caisse de retraite régionale dispose de ce service, il suffit d'adresser le courrier au médiateur, à l'adresse habituelle. On joindra son numéro de sécurité sociale et le dernier courrier de réponse de la caisse régionale, avec une lettre indiquant sa demande précise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant