Retraite : encore des différences entre les régimes

le
11
INFOGRAPHIE - Les durées de cotisation et les âges de départ à la retraite dans les régimes public et spéciaux sont en train de converger vers ceux du privé. Mais le mode de calcul des pensions reste une différence de taille entre les régimes de retraite. Point par point, la comparaison des trois principaux régimes de retraite en France.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le samedi 15 juin 2013 à 13:17

    Ouarf! Moi Président je rassemblerai tous les français...Une réforme dans la justice et l'équité! Les rentiers, pardon les fonctionnaires et les travailleurs ressortissant des régimes spéciaux en rigolent par avance, eux qui ont déjà prévenu qu'ils feraient grève pour s'opposer à l'abolition de leurs privilèges. De toute manière ce gouvernement est sans vision, sans cap et sans tripes, donc le changement ce n'est pas vraiment pour maintenant!

  • titide le vendredi 14 juin 2013 à 11:00

    éviter toutes ces associations qui prétendent défendre les droits des retraités et qui ne cherchent qu'à vous pomper une cotisation !!!!!

  • titide le vendredi 14 juin 2013 à 10:58

    Que Hollande montre qu'il peut etre un grand Président en ne se déculotant pas devant les fonctionnaires privilégiés !!!!

  • titide le vendredi 14 juin 2013 à 10:57

    le même retraite pour TOUS plafonnée à 2800 euros par mois et 4500 pour un couple.çà suffit pour vivre correctement car à la retraite on a beaucoup moins de frais.

  • puck le vendredi 14 juin 2013 à 10:33

    glaty, justement non puisqu'hollande a besoin des fonctionnaires pour être réélu, il ne touchera d'ailleurs pas aux régimes spéciaux type SNCF et autres planqués du système !

  • glaty le vendredi 14 juin 2013 à 10:24

    Je ne vois pas pourquoi ce gouvernement ne veut pas toucher aux retraites des fonctionnaires,cr mème si il est dit que ce serait des décisions "courageuses",ce gouvernement ne sera plus aupouvoir dans 4 ans et il le sait .!!Ils peuvent donc faire le nécéssaire pour abolir les privilèges ijustes par raport au privé !!

  • pichou59 le vendredi 14 juin 2013 à 08:23

    comment voulez-vous que les salariés des régimes spéciaux, fonctionnaires...., acceptent la réforme, en sachant que les premiers gansters'profiteurs, sont les élus et toutes la clique, sans oublier l'AME...... - les personnes du régime général n'ont pas le pouvoir de la rue, et ne demandons pas aux syndicats super protégés de les défendre, c'est peine perdue : on le voit bien quand ils négocient avec le patronat !!!!!!!!!!!!!

  • fbordach le vendredi 14 juin 2013 à 06:58

    bienvenue au kolkhose! Ou SONT donc l'équité et la justice chères à l'Etat-PS?

  • M3366730 le vendredi 14 juin 2013 à 02:06

    LIRE, REMETTONS QUELQUES PENDULES A L'HEURE : A LIRE http://www.sauvegarde-retraites.org/illustrations/presse/2012-retraite-public-prive-nouveau-tableau-comparatif.pdf SI VOUS VOULEZ AGIR, SIGNEZ LA PETITION ET FAITE SUIVRE http://www.contribuables.org/2012/10/24/alignons-les-retraites-du-public-sur-cel les-du-prive/ http://www.irefeurope.org/content/la-fonction-publique-en-france- et-en-suède-deux-mondes-complètement-différents

  • baljo le jeudi 13 juin 2013 à 23:08

    Chacun voit l'herbe plus verte chez le voisin!