Retraite d'Alex Ferguson : Manchester United en baisse à Walll Street

le
0
Retraite d'Alex Ferguson : Manchester United en baisse à Walll Street
Retraite d'Alex Ferguson : Manchester United en baisse à Walll Street

By bye, Sir Alex ! L'entraîneur écossais de Manchester United, Alex Ferguson, monstre sacré de la planète football, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé mercredi le club anglais, dont il tient les rênes depuis 1986. Cette décision inattendue a suscité la surprise chez les professionnels mais aussi chez les investisseurs, inquiets pour l'avenir de MU. La bourse de New York n'a pas tardé à réagir : l'action de «ManU» a nettement baissé à l'ouverture de la séance à Wall Street ce mercredi, reculant de 3,62%, à 18,09 dollars. Le club, qui a fait son entrée sur le New York Stock Exchange en août 2012 à 14 dollars, pèse aujourd'hui 3,07 milliards de dollars.

«C'est le bon moment»

Considéré comme l'un des meilleurs coachs de l'histoire du foot, Ferguson a notamment remporté avec les «Red devils» treize fois le championnat d'Angleterre et deux fois la Ligue des champions. «J'ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C'est le bon moment», a déclaré l'Ecossais dans un communiqué.

Même si la rumeur courait depuis mardi soir, cette annonce a surpris le football anglais car Sir Alex s'était toujours refusé à évoquer son départ ces dernières années. La semaine dernière encore, il avait affirmé «ne pas avoir de plan» pour sa retraite, malgré une opération à la hanche qu'il doit subir cet été.

Ferguson quitte Manchester United en pleine gloire, après un règne de 27 ans, durant lequel le club a accumulé un palmarès sans équivalent dans le pays. MU vient de décrocher il y a dix-sept jours son vingtième titre de champion d'Angleterre, le treizième de l'ère Ferguson, marquée aussi par deux Ligues des champions (1999, 2008), cinq FA Cups et quatre Coupes de la Ligue. «Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible et je crois que c'est le cas. La qualité de ce groupe et l'âge...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant