Retraite à l'étranger : les pays préférés des Français

le
18
Avec la crise et la diminution des pensions, les Français sont de plus en plus nombreux à passer leur retraite à l'étranger. Si le climat est un élément décisif dans le choix du pays, le coût de la vie devient plus important.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.espic le vendredi 17 mai 2013 à 14:16

    Celui qui a paye pendant 42 ans des cotisations doit pouvoir faire et aller ou il veut.

  • pier4564 le mardi 14 mai 2013 à 12:18

    il faut indexer la retraite sur le pays de résidence!

  • M3471006 le lundi 6 mai 2013 à 17:44

    Arrêtons de faire chi.. les retraités qui ont bossés et cotisés. Arrêtons plutôt de verser des alloc et autres cmu aux sangsues de certains pays européens. L'argent français aux français. Combien de maghrébins centenaires touchent encore leur retraite alors qu'ils sont morts depuis des lustres?

  • M5003824 le lundi 6 mai 2013 à 14:41

    tu paies un pot ?

  • jyth01 le lundi 6 mai 2013 à 11:24

    Beaucoup de commentaires confirment que la france aurait pu appartenir à l'ancien bloc soviétique, et que partie significative des français aimerait habiter Cuba (qui va évoluer dans le bon sens) ou la Corée du Nord. Ne reste plus qu'à fermer les frontières, ils seront alors satisfaits

  • davidnad le lundi 6 mai 2013 à 11:15

    a force de prendre une belle DROITE et une belle Gauche le peuple va définitivement rester KO!

  • dlawso le lundi 6 mai 2013 à 09:18

    votez gagnant

  • housssss le lundi 6 mai 2013 à 07:40

    Si il y en a bien à qui il faut ficher la paix, c'est bien les retraités. On ferait mieux de s'occuper de contrôler les flux financiers des multinationales qui ne payent presque pas d'impôts en France.

  • imozen le dimanche 5 mai 2013 à 11:17

    les retraités qui ont une petite pension restent, sinon ils perdent le minimum vieillesse, y compris les étrangers qui ont bossé chez nous. Seuls les retraités avec une "grosse pension" ont les moyens de partir à l'étranger et peuvent y gagner.

  • below le dimanche 5 mai 2013 à 04:31

    Tu veux pas nous dire aussi ce qu'on doit acheter comme voiture ou comme vin ?Quant à la retraite par répartition, elle aurait due être supprimée dès les années 60... mais pour plein d'autres bonnes raisons ! Si seulement les politiques avaient fait leur boulot ou même simplement lu le rapport Savary sur le sujet !