Retraite : A 25 ans, Amodio va arrêter sa carrière

le
0
Retraite : A 25 ans, Amodio va arrêter sa carrière
Retraite : A 25 ans, Amodio va arrêter sa carrière

Florent Amodio a annoncé jeudi qu'il allait prendre sa retraite à l'issue des Championnats d'Europe en janvier prochain. A 25 ans, le patineur français estime qu'il est devenu impossible pour lui d'accrocher une médaille olympique.

A seulement 25 ans, Florent Amodio va prendre sa retraite. Champion d'Europe en 2011, le patineur français a déclaré jeudi à l'AFP qu'il allait raccrocher les patins après les Championnats d'Europe, qui se dérouleront à Brastislava (Slovaquie) du 25 au 31 janvier 2016.

« Je ne suis pas exceptionnel malheureusement comme ce qu'il y a actuellement. Je suis plus un artiste. Je n'ai pas envie de continuer à me voiler la face. J'ai envie d'avancer dans ma vie, j'ai 25 ans. (...) Aller chercher une médaille olympique est devenu une mission impossible. L'écart est trop grand ». 

Grand espoir de la discipline, il a remporté la médaille d'or sur le continent européen en 2011 à 20 ans à peine, alors que c'était sa première participation. Une performance inédite dans l'histoire. Quatre fois champion de France, mais aussi médaillé d'or (2011), d'argent (2013) et de bronze (2012) aux Europe, Amodio n'a jamais réussi à percer au niveau mondial, décrochant au mieux une 5eme place aux Championnats du monde en 2012, et une 12eme place aux Jeux Olympiques de 2010.

Suite à ces performances, il a donc décidé de passer à autre chose comme il l'explique dans L'Equipe : « Après les JO de 2014, je m’étais dit que je me laissais deux ans pour voir si  je pouvais être dans la course pour une médaille aux JO. Mais un fossé s’est creusé techniquement. Je ne peux pas faire quatre quadruples dans un programme. Je n’ai pas envie de perdre deux ou trois ans qui peuvent me permettre de construire mon futur. »

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant