Retour vers le futur : Toyota travaille sur un skate volant

le
0
Le personnage de Marty McFly, dans le film « Retour vers le futur II », sorti en 1989, tenant à la main un skate volant.
Le personnage de Marty McFly, dans le film « Retour vers le futur II », sorti en 1989, tenant à la main un skate volant.

Vous vous souvenez peut-être de cette séquence du 2e épisode de la saga culte Retour vers le futur, sorti en 1989 au cinéma : Marty McFly découvre le hoverboard, un skate volant, lors de son voyage en 2015. Près de 30 ans plus tard, la réalité pourrait rattraper la fiction. Le géant industriel japonais Toyota vient en effet d'annoncer la création d'un prototype fonctionnel de cette planche à lévitation.

Répondant au nom de LexusHover, l'objet ressemble en apparence à un petit modèle de surf. Il utilise pour se déplacer au-dessus du sol un procédé technique appelé sustentation électromagnétique. Ce skate futuriste sera testé dès les prochaines semaines, à Barcelone, en Espagne. Toyota a promis de donner plus d'informations le 21 octobre prochain, une date symbolique puisqu'elle correspond à l'arrivée de Marty McFly dans le futur.

Selon des informations de l'agence Bloomberg, Toyota songe aussi à ce type de technologie pour l'automobile. Des voitures volantes comme celles du Cinquième Élément, c'est donc peut-être pour bientôt...

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant