Retour sur l'AG de Valeo

le
0
Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, lors de l'assemblée générale des actionnaires du 26 mai 2016. (© Valeo)
Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, lors de l'assemblée générale des actionnaires du 26 mai 2016. (© Valeo)

L’assemblée générale de l’équipementier automobile s’est réunie le 26 mai dernier, à Paris. À cette occasion, 1321 actionnaires étaient présents ou représentés, soit un quorum de 63,4%. Une seule résolution a été rejetée. Il s’agit de celle visant à limiter à 70 ans l’âge des administrateurs, jugée discriminatoire par les investisseurs nord-américains (64,2% de votes favorables, mais en dessous de la majorité des deux-tiers requises).

Toutes les autres résolutions soumises au vote ont été adoptées à une large majorité. L’avis consultatif sur les éléments de la rémunération du PDG Jacques Aschenbroich a notamment recueilli 94,1% de suffrages positifs.

Après les nominations de Véronique Weill et Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, le conseil d’administration se compose de quatorze membres, dont 43% de femmes. Pour rappel, la loi Copé-Zimmermann de 2011 exige un taux de féminisation de 40% au 1er janvier 2017.

En dehors de ces traditionnels sujets de gouvernance, l’assemblée générale a confirmé les objectifs financiers pour cette année. Grâce à l’entrée en production des nombreuses commandes signées au cours des dernières années, les dirigeants anticipent une forte croissance du chiffre d’affaires et une légère amélioration de la marge opérationnelle à fin 2016.

Division par trois du nominal

Au premier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de 10% à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant