Retour progressif à la normale dans le ciel américain

le
0
RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DANS LE CIEL AMÉRICAIN
RETOUR PROGRESSIF À LA NORMALE DANS LE CIEL AMÉRICAIN

ATLANTA (Reuters) - Les compagnies aériennes américaines ont annoncé mercredi une reprise progressive de leurs vols après plusieurs jours de perturbations dues aux conditions climatiques extrêmes qui frappent les Etats-Unis.

Un millier de vols ont encore été annulés mercredi, selon le site FlightAware.com, contre 2.700 la veille et plus de 19.300 depuis le 1er janvier.

Le vent glacial et les températures polaires qui régnaient depuis plusieurs jours sur une grande partie du pays ont provoqué le gel de certains équipements et empêché de nombreux avions de décoller et d'atterrir dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Les températures ont cependant commencé à remonter mercredi et les principales compagnies, comme Delta Airlines, American Airlines et JetBlue Airways, n'ont fait état que de perturbations mineures sur les grandes lignes.

La situation reste en revanche difficile pour les compagnies régionales qui desservent de petits aéroports dont les capacités opérationnelles n'ont pas encore été pleinement rétablies.

Karen Jacobs, Tangi Salaün pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant