Retour historique de General Motors à Wall Street

le
0
INFOGRAPHIE - Pour son premier jour de cotation à Wall Street, le constructeur automobile américain est ovationné. GM est sur le point de réaliser la plus grosse introduction en Bourse du monde.

Retour en Bourse réussi pour General Motors ! Trois semaines après AIA et ses quelque 20,51 milliards de dollars levés à Hong-Kong, General Motors annonce que son introduction en Bourse sera la plus grande de l'histoire. Et même du monde si l'option de surallocation est exercée. À la clôture de la Bourse de New-York, l'action a grimpé de 3,6% à 34,19 dollars après s'être envolée de plus de 7,7% dans les premiers échanges.

Le constructeur américain a proposé à la vente 478 millions d'actions (contre 365 millions envisagé précédemment à un prix unitaire compris entre 26 et 29 dollars), à un prix unitaire à 33 dollars. L'offre totale sera de 20,1 milliards de dollars ou de 23,1 milliards de dollars si les options de surallocation, c'est-à-dire les émissions éventuelles d'actions supplémentaires en cas de forte demande, sont pleinement exercées.

Autrement dit General Motors va faire mieux que Visa qui, en 2008, avait levé 19,7 milliards de dollars, option de su
...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant