Retour en vue de la pastille verte pour les véhicules propres

le
11
BIENTÔT UN CERTIFICAT TYPE "PASTILLE VERTE" POUR LES VÉHICULES PROPRES
BIENTÔT UN CERTIFICAT TYPE "PASTILLE VERTE" POUR LES VÉHICULES PROPRES

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France publié mercredi l'instauration avant l'été d'un certificat qualité de l'air qui donnera des avantages aux véhicules propres.

L'objectif de la ministre est de faire disparaître tous les diesels datant d'avant 2005 non équipés de filtres à particules.

"Plusieurs certificats de couleurs différentes seront créés en fonction des seuils d'émissions polluantes des véhicules. Le principe est que l'obtention d'un certificat vert vous donne des avantages", a déclaré Ségolène Royal au journal.

"En cas de circulation alternée ou dans les zones de circulation restreinte mises en place par les villes, les véhicules propres y seront autorisés à circuler. La loi prévoit également que les collectivités pourront les autoriser à circuler dans les voies de bus ou bénéficier du stationnement gratuit", a-t-elle précisé.

Cette mesure rappelle la pastille verte mise en place entre 1998 et 2003 et apposée sur les pare-brises des véhicules les moins polluants, qui leur permettait de circuler les jours de très forte pollution.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ramseslj le mercredi 4 fév 2015 à 14:48

    On veut supprimer le diesel en France mais la fiscalité des véhicules de société est tres favorable au Diesel (tva recuperable sur le carburant diesel mais pas sur l'essence), cherchez l'erreur? Je viens de remplacer mon vehicule de societe hier et je n'ai pas le choix que de prendre un diesel. A puissance égale, la fiscalité est trop lourde sur les vehicules essence (tva + tvs)

  • s.thual le mercredi 4 fév 2015 à 10:19

    elle parle de pastille pour nous faire avaler la pilule ! que de bresles payees tres cher pour ne rien faire , si em,,,le citoyen qui bosse ! et dire que tous ces gens emargent gros sur le dos du contribuable pour bailler,iphonner,digerer et chahuter onéreusement sur le dos du contribuable, au senat et a l assemblee,,,pour quel resultat ?,,,on est des anes pour supporter ca !le general avait raison ,,,

  • M2941863 le mercredi 4 fév 2015 à 09:44

    Elle peut se l'a coller ou je pense... c'est NON! mes véhicules Mercedes et BMW ne polluent pas, ils ont le filtre et ce sont des véhicules récent, mais que ne feraient pas les socialos pour inventer un nouvel impot pour mieux redistribuer le fric à cette immigration en allocs en tout genre

  • agavois1 le mercredi 4 fév 2015 à 09:25

    C'est désolant le peu d'imagination de Royal !

  • M4098497 le mercredi 4 fév 2015 à 09:21

    A quand une pastille sur le front des politiques en délicatesse avec la justice ! Prévoir un gros stock pour éviter une demande importante.

  • M4098497 le mercredi 4 fév 2015 à 09:17

    Ségolène voulait des policiers pour raccompagner les policières chez elles, Ségolène "pensait" à la gratuité des autoroutes le week end. Je propose une taxe de 0.01% sur les médicaments pour alimenter un fond destiné à soutenir les politiques en détresse.

  • frenchto le mercredi 4 fév 2015 à 09:03

    J'ai une idée. Il faudrait mettre en place une ECO TAXE

  • Technof le mercredi 4 fév 2015 à 09:00

    BCP de véhicules diesel d'avant 2005 ont un filtre à particules

  • M4484897 le mercredi 4 fév 2015 à 08:52

    Faudra encore embaucher de flics pour contrôler déjà qu'il y a deux véhicules sur dix qui roulent sans permis et sans assurance!!

  • M4484897 le mercredi 4 fév 2015 à 08:50

    Est-ce ego tu fais quoi des batteries? Et pourquoi pas une éolienne sur l" véhicule? et une nouvelle usine a gaz c'est pour alimenter les véhicules GPL?