Retour des otages : Florian Philippot (FN) dénonce un «spectacle électoral»

le
19
Retour des otages : Florian Philippot (FN) dénonce un «spectacle électoral»
Retour des otages : Florian Philippot (FN) dénonce un «spectacle électoral»

Non, Marine Le Pen ne visait pas les otages, mais «le spectacle» de leur retour. C'est le message qu'a voulu faire passer vendredi matin Florian Philippot sur France 2, au lendemain de la polémique lancée par la présidente du FN. Celle-çi avait confié, lors d'une interview, son «malaise» devant les images des ex-otages à leur arrivée sur le sol français. «J'ai trouvé cette extrême réserve étonnante, j'ai trouvé leur habillement étonnant (...) Cet otage avec le chèche sur le visage... Tout ça mérite quelques explications de leur part», avait -elle notamment déclaré, avant d'avouer plus tard dans la journée s'être «exprimée de manière maladroite» car elle voulait dénoncer leur «instrumentalisation politique.»

Le numéro deux du FN a tenu le même discours ce vendredi, récusant tout «dérapage» et toute «polémique» lancés dans la classe politique, instrumentalisés selon lui par ceux qui «ne veulent pas parler des vrais problèmes de fond.» Il est revenu plus précisément sur les vêtements portés par les quatre hommes. «Qu'ils soient encore avec les symboles de leur détention, je ne trouve pas cela décent, pour eux.»

La date de la libération n'est «pas liée au hasard»

«Est-ce qu'il ne faudrait pas laisser un minimum de temps aux otages pour se reconstruire ?», s'est-il par ailleurs interrogé. Le vice-président du parti d'extrême-droite faisait allusion à la présence des ex-otages devant les caméras sur le tarmac de Villacoublay, seulement 24 heures après leur libération. Il a alors dénoncé un «spectacle électoral», une «émission de téléréalité. Ce n'est pas très décent pour les otages et les familles des otages.» Et comme Marine Le Pen la veille, il a estimé que la médiatisation de leur retour augmentait «le prix» des otages français à l'étranger.

Il est allé plus loin, en soupçonnant l'exécutif d'avoir fait libérer les otages à des fins politiques, à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le vendredi 1 nov 2013 à 23:52

    @2280901 C BIEN UN TSUNAMI, et il va être grand dioze et celui qui ne le voit pas doit faire parti des 22% de satisfait genre fred krueger, jean ou F, et ça sera un raz de marée pour les Européennes POUR LES BLEU MARINES, les GAU CHOS Vont être dans le caniveau ou plutôt dans la fosse a PURIN

  • 300CH le vendredi 1 nov 2013 à 23:45

    oh!! Secours oh!! Secours des djihadistes déguisées en FRANÇAIS "A 5 MILLIONS L’UNITÉ c pas chère mon frère, ji ti acheté", moi le petit Père Dodu ji remplaçais Oussama, mdr, c sur que les 22% de satisfait son sur le forum à dég ueuler leurs venins et haines sur autres, ah l’effaceur deb fred Krueger 7912 ce poste va etre mis sur les autres sujet bon courage, vu que je ne peux le mettre ici "sur Otages: Le Pen crée la polémique, puis s'efforce de l'éteindre"

  • sarestal le vendredi 1 nov 2013 à 12:58

    De toute manière, vu le résultat de la politique umpps des 30 dernières années...Je me rappelle de cette ineptie : "L' Europe apportera croissance et emplois".Certes, on notera, une croissance exponentielle de la dette, des taxes, du chômage, du communautarisme et sans aucun doute une croissance du revenu des députés de l'UE.

  • M2280901 le vendredi 1 nov 2013 à 11:47

    Tsunami bien bleu lors des municipales à venir

  • b.giral le vendredi 1 nov 2013 à 11:17

    et il a bien raison de se réjouir de la libération des otages, mais pitié un peu de dignité, il ne s'agit pas, mais pas du tout, d'en faire une manoeuvre électorale, ce qui est le cas avec ces socia.los de malheur............!!:

  • jean-648 le vendredi 1 nov 2013 à 11:16

    Jaloux qu'il est ce Philippot. Il aimerait être Vizir à la place du grand Vizir.....

  • garaffa le vendredi 1 nov 2013 à 10:57

    Ils sont libres et c'est ce qui importe, mais c'est vrai qu'au prime abord j'avais cru que c'etaient des Maliens, et je comprenais pas la présence de nos ministres.

  • dratiser le vendredi 1 nov 2013 à 10:53

    TOUT EST BON POUR EXISTER pour la blonde.....ça lui permet de ne pas parler de son programme indigent suicidaire pour les français

  • 90342016 le vendredi 1 nov 2013 à 10:41

    um-ps n'ont pas la honte on va s'en souvenir pour les elections pour les virer

  • jean.e le vendredi 1 nov 2013 à 10:19

    on aimerait connaitre le montant de la rancon