Retour de la croissance au 2e semestre 2013 dans la zone euro

le
0
RETOUR ATTENDU DE LA CROISSANCE AU 2E SEMESTRE 2013 DANS LA ZONE EURO
RETOUR ATTENDU DE LA CROISSANCE AU 2E SEMESTRE 2013 DANS LA ZONE EURO

PARIS (Reuters) - La zone euro n'est pas sortie de la crise, mais devrait entamer une reprise au deuxième semestre 2013, a déclaré vendredi le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi.

Il a estimé que la consolidation budgétaire, même si elle entraînait une contraction à court terme, était "inévitable" pour les pays de la zone euro.

"Nous ne sommes pas encore sortis de la crise", a déclaré Mario Draghi sur Europe 1. "La reprise pour l'ensemble de la zone euro démarrera sans doute au second semestre 2013", a-t-il ajouté.

Le président de la BCE a dit que la supervision bancaire unique dans la zone euro devrait s'appliquer à toutes les banques. Il a ajouté que la BCE ferait "tout ce qui est nécessaire" pour stabiliser la zone euro.

Alors que Fitch vient d'annoncer qu'elle pourrait à son tour priver la France de la meilleure note de crédit possible si Paris ne parvenait pas à atteindre ses objectifs budgétaires, Mario Draghi a estimé que la perte du triple A constituait un "signal à prendre au sérieux" pour les gouvernements.

Chine Labbé, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant