Retour de l'uranium au Queensland ?

le
0

(Commodesk) Le Queensland pourrait revoir sa politique en matière d'extraction d'uranium. Celle-ci est interdite dans cet Etat du nord-est de l'Australie depuis la fermeture de la mine de Mary Kathleen en 1982. Le gouvernement de centre-droit, en place depuis mars dernier, discute depuis vendredi dernier de ce moratoire avec les autres partis politiques et les industriels.

D'après des écologistes, présent à ces négociations, les autorités ont d'ores et déjà décidé de reprendre la prospection d'uranium. Le précédent gouvernement, travailliste, refusait catégoriquement cette éventualité.

Depuis plusieurs semaines, l'Association australienne des producteurs d'uranium (AUA) et le Conseil des ressources du Queensland (QRC) font pression sur les membres du gouvernement, estimant que l'arrêt de la production d'uranium a été néfaste pour l'économie locale.

Quatre Etats australiens disposent de mines d'uranium. Les Territoires du Nord et l'Australie-Méridionale les exploitent, et l'Australie-Occidentale s'apprête à faire de même. Le Queensland est le seul à s'opposer à cette production minière.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant