Retour aux bénéfices pour Peugeot

le
0
Carlos Tavares réalise pour l'instant un sans faute aux commandes de Peugeot. (© Peugeot)
Carlos Tavares réalise pour l'instant un sans faute aux commandes de Peugeot. (© Peugeot)

Peugeot renoue avec les profits à mi-parcours. Au cours du semestre écoulé, le constructeur automobile a enregistré un profit net, part du groupe, de 571 millions d’euros, contre une perte nette de 114 millions un an plus tôt. Il s’agit d’un petit événement puisqu’il faut remonter à l’exercice 2011 pour trouver une trace d’un résultat net bénéficiaire à cette période de l’année.

Plus haut dans les comptes, le chiffre d’affaires de 28,9 milliards, affiche une croissance de 6,9% et le résultat opérationnel courant est plus que triplé, à 1,42 milliard. L'action accélère ainsi de près de 4% ce mercredi 29 juillet, signant la plus forte hausse de l'indice CAC 40. C'est un nouveau plébiscite pour le président du directoire Carlos Tavares.

Bloc "A lire aussi"

Le redressement de la branche automobile explique ce franc rebond des résultats. Avec un résultat opérationnel courant de 975 millions d’euros (contre 7 millions il y a un an), représentant 5% de ses ventes, cette division qui exclut les activités de Banque PSA Finance et de la filiale Faurecia mais inclut les coentreprises chinoises a d’ores et déjà dépassé le niveau de marge de 2% espéré pour 2018 et atteint les 5% visés pour la période 2019-2023.

S’il apparaît évident que Peugeot a pris de l’avance sur la plupart des objectifs fixés dans le cadre du plan

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant