Retour au profit au 3e trimestre pour Panasonic

le
0
PANASONIC MAINTIENT SES OBJECTIFS
PANASONIC MAINTIENT SES OBJECTIFS

TOKYO (Reuters) - Panasonic a annoncé vendredi un retour au bénéfice au troisième trimestre 2012-2013 et maintenu ses objectifs pour l'ensemble de son exercice à fin mars, à la faveur d'une stratégie tournée vers les équipements électroménagers, les batteries et autres produits électroniques au détriment des postes de télévision.

Pour le troisième trimestre, clos le 31 décembre 2012, le groupe japonais a dégagé un bénéfice opérationnel de 34,6 milliards de yens (275,55 millions d'euros), après une perte de 8,1 milliards de yens pour la même période de 2011.

La société a confirmé son objectif de résultat opérationnel de 140 milliards de yens pour l'ensemble de 2012-2013, un chiffre inférieur aux 149 milliards du consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 18 analystes.

Elle a également maintenu son objectif de perte nette de 765 milliards sur l'exercice, la deuxième plus grosse perte de son histoire, après de lourdes dépréciations d'actifs et de goodwill dans le mobile et l'énergie dans le cadre d'une nouvelle restructuration annoncée en octobre.

Depuis l'annonce de ces dépréciations, l'action Panasonic a gagné 17%, alors que l'indice Nikkei a avancé de 24%.

Tim Kelly, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant