Retour annoncé des GTI

le
0
Au Mondial, le match des GTI est relancé avec, par ordre d'entrée en piste, la Renault Clio R.S. 200 EDC, la Peugeot 208 GTi et la Volkswagen Golf GTI.

On se croirait revenu au beau milieu des années 1980, quand la bataille des GTI battait son plein. Ce mondial 2012 est l'occasion d'assister à un renouveau du genre. Ceux qui pensaient les petites sportives passées de mode vont devoir réviser leur jugement. Les citadines survitaminées ont toujours droit de cité.

Trônant sur le stand Renault dans sa voyante livrée jaune, la Clio IV R.S. 200 EDC entend porter haut les couleurs de la firme au losange. Première nouveauté, assez inattendue, cette version sportive conserve la carrosserie 5-portes. La différence se fait uniquement dans le détail: lame avant et diffuseur arrière façon F1, double sortie d'échappement, volant sport, pédalier en aluminium, sièges baquets, etc.

Côté moteur, la Clio R.S. profite de l'Alliance pour récupérer le 1,6 l turbo du Nissan Juke. Un turbo dans une petite sportive Renault, cela rappelle la glorieuse époque de la R5 GT Turbo. Renault Sport Technologies a porté sa puissance à 200 ch et so

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant